Le Sportnographe

Honey compte!

Y’a pas que le Toronto Sun qui est capable de faire des jeux de mots douteux avec des marques de céréales. Nous aussi. Toutefois, il vaut mieux se concentrer sur les buts que sur les coups de genoux qui arrachent des têtes.

Le fait saillant de la première victoire de Canadien dans cette série, c’est la première victoire de Canadien dans cette série. Pas le malheureux accident de John Tavares et encore moins la bataille qui en a résulté. Pour venger la commotion de mon ami, tentons de nous infliger nous aussi des commotions. Bien pensé.

N’empêche que Canadien a joué du hockey des séries. Le hockey des séries qui est un phénomène obscur selon lequel les joueurs auraient une volonté supérieure de la mettre dedans pendant la “vraie saison”. Une situation qui impliquerait que dans la fausse saison, les joueurs prennent ça un peu relax.

Aussi fou que ça puisse sonner, ça semble être le cas pour vrai. Hier, Price a été bien meilleur que lorsqu’il jouait avec le Rocket de Laval, Staal a décidé d’être bon et Byron a marqué un but à genoux. À genoux! Aurait-il fait ça en saison régulière entre deux séances de ballotage? Probablement pas.

Voilà qui augure bien pour la suite des choses. On vous rappelle que Canadien en 4.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gilles Proulx, à propos de Justin Trudeau
    On a affaire à un vendu. Justin Trudeau  n’est pas un francophone, Justin Trudeau n’est pas un canadien français. […] Il est un bloke. Il est un bloke de sang bloke.
  • Ginette Petitpas-Taylor, en réaction aux propos d’Emmanuelle Lambropoulos
    Monsieur le président, nous sommes le premier gouvernement à reconnaître le déclin du français partout au pays, et puis nous sommes le premier gouvernement à reconnaître que oui le français est menacé partout au Canada. C’est pour cette raison que nous allons de l’avant avec un projet de loi qui va donner plus d’outil pour […]
  • Joël Lightbound, à propos de sa possible candidature à la chefferie du PLQ
    Si je devais avoir à proposer une plateforme pour le PLQ, ce serait un mix entre Québec Solidaire et le Parti conservateur du Québec, c’est-à-dire beaucoup d’audace mais peu de dogmatisme.
  • Doc Mailloux, qui conseille aux pauvres de s’acheter un congélateur
    Huit dollars la livre pour des ailes de poulet, deux dollars la livre pour des côtelettes de porc. Allo! Allo les pauvres pis les serrés financièrement. Moi je veux bien qu’on se lamente sur l’inflation, mais calvaire, quand y’a une aubaine de cet ordre là, vous mettez vos culottes, pis allez vous chercher des provisions, […]
  • Jean-François Roberge, à propos de Mme Elghawaby
    J’en appelle au grand réveil national des autres députés québécois. Que pense Jean-Yves Duclos, que pense Marc Bibeau, que pense madame Mélanie Joly, que pense Steven Guilbeault qui veut protéger les espèces menacées?

Catégories