Le Sportnographe

Honey compte!

Y’a pas que le Toronto Sun qui est capable de faire des jeux de mots douteux avec des marques de céréales. Nous aussi. Toutefois, il vaut mieux se concentrer sur les buts que sur les coups de genoux qui arrachent des têtes.

Le fait saillant de la première victoire de Canadien dans cette série, c’est la première victoire de Canadien dans cette série. Pas le malheureux accident de John Tavares et encore moins la bataille qui en a résulté. Pour venger la commotion de mon ami, tentons de nous infliger nous aussi des commotions. Bien pensé.

N’empêche que Canadien a joué du hockey des séries. Le hockey des séries qui est un phénomène obscur selon lequel les joueurs auraient une volonté supérieure de la mettre dedans pendant la “vraie saison”. Une situation qui impliquerait que dans la fausse saison, les joueurs prennent ça un peu relax.

Aussi fou que ça puisse sonner, ça semble être le cas pour vrai. Hier, Price a été bien meilleur que lorsqu’il jouait avec le Rocket de Laval, Staal a décidé d’être bon et Byron a marqué un but à genoux. À genoux! Aurait-il fait ça en saison régulière entre deux séances de ballotage? Probablement pas.

Voilà qui augure bien pour la suite des choses. On vous rappelle que Canadien en 4.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories