Halak, un choix discutable

Halak

Ce matin, après une semaine de travail bien remplie, je mangeais mes céréales avec ma progéniture en regardant Madame Aucoin laver le plancher. « Chérie, y en reste encore un peu dans le coin. Oui, juste là. » Un début de week-end de rêve si vous voulez savoir quand soudain, le téléphone sonna. C’était Piquette pour me dire : « Paul, ça fait un -beep- de boutte que t’as publié un texte sur le Sportno. »

Il a raison, le Piquette. L’affaire, c’est que j’ai rien à dire sur Canadien-nouveau-mais-pas-tant-que-ça-si-on-se-fie-à-ce-qu’on-voit-sur-la-glace. « Ouais, mais Canadien vient d’aller chercher Marc-André Bergeron, Paul. Tu pourrais nous le comparer, disons, à Mike Lalor et faire deux-trois jokes de pet ou de pénis, nos lecteurs aiment ça en pas d’allure, tu le sais ben », de poursuivre Piquette.

L’affaire avec Marc-André Bergeron, c’est que je le trouve pas ben ben beau, Yvan. Pis t’sé, honnêtement, écrire ça dans un texte, c’est pas full gentil. Aussi, j’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui : l’épicerie, mettre la toile su le tempo pis me brûler une verrue à l’azote. D’ailleurs, j’ai peur de me faire ça, c’est con, hein ?

« Paul, déjà que Munger fait pas grand chose sur notre site, faudrait pas que tu commences à faire pareil. Tu le connais, y publie jamais de vidéo sur le Sportno, jamais de Bière et Pretzels pis en plus ses textes sont tout le temps écrits à double interligne avec des paragraphes d’une phrase ». La lucidité de Piquette n’a pas son égal, parfois.

Bon, ok Piquette. M’a essayer de faire un article sur le fait que c’est Halak qui goale à soir, mais je te le dis, c’est ben parce que c’est toi.

« Paul, je te promets de rien dire à ta blonde au sujet de tu-sais-qui si tu fais un article aujourd’hui ». Ok, mais là faut que je te laisse, la petite vient de me vomir dessus.

Honnêtement, que Jacques Martin ait choisi de faire goaler Halak ce soir me laisse indifférent différent.

On reconnecte un moment donné.