Le Sportnographe
Halak, un choix discutable
Accueil » Jaroslav Halak » Halak, un choix discutable

Halak, un choix discutable

Halak

Ce matin, après une semaine de travail bien remplie, je mangeais mes céréales avec ma progéniture en regardant Madame Aucoin laver le plancher. “Chérie, y en reste encore un peu dans le coin. Oui, juste là.” Un début de week-end de rêve si vous voulez savoir quand soudain, le téléphone sonna. C’était Piquette pour me dire : “Paul, ça fait un -beep- de boutte que t’as publié un texte sur le Sportno.”

Il a raison, le Piquette. L’affaire, c’est que j’ai rien à dire sur Canadien-nouveau-mais-pas-tant-que-ça-si-on-se-fie-à-ce-qu’on-voit-sur-la-glace. “Ouais, mais Canadien vient d’aller chercher Marc-André Bergeron, Paul. Tu pourrais nous le comparer, disons, à Mike Lalor et faire deux-trois jokes de pet ou de pénis, nos lecteurs aiment ça en pas d’allure, tu le sais ben”, de poursuivre Piquette.

L’affaire avec Marc-André Bergeron, c’est que je le trouve pas ben ben beau, Yvan. Pis t’sé, honnêtement, écrire ça dans un texte, c’est pas full gentil. Aussi, j’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui : l’épicerie, mettre la toile su le tempo pis me brûler une verrue à l’azote. D’ailleurs, j’ai peur de me faire ça, c’est con, hein ?

“Paul, déjà que Munger fait pas grand chose sur notre site, faudrait pas que tu commences à faire pareil. Tu le connais, y publie jamais de vidéo sur le Sportno, jamais de Bière et Pretzels pis en plus ses textes sont tout le temps écrits à double interligne avec des paragraphes d’une phrase”. La lucidité de Piquette n’a pas son égal, parfois.

Bon, ok Piquette. M’a essayer de faire un article sur le fait que c’est Halak qui goale à soir, mais je te le dis, c’est ben parce que c’est toi.

“Paul, je te promets de rien dire à ta blonde au sujet de tu-sais-qui si tu fais un article aujourd’hui”. Ok, mais là faut que je te laisse, la petite vient de me vomir dessus.

Honnêtement, que Jacques Martin ait choisi de faire goaler Halak ce soir me laisse indifférent différent.

On reconnecte un moment donné.

3 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.