Le Sportnographe
Halak ou Price et Huet ?
Accueil » Chapeau Richard ! » Halak ou Price et Huet ?

Halak ou Price et Huet ?

Les dernières performances de Price nous rappellent le jeu de certains coéquipiers. Comme Bégin, il est bon sans la rondelle. Comme Lapierre, il cafouille avec. Le Philadelphie en a tiré profit 3 fois sur 12 tirs, ce qui nous fait dire qu’il compte-gouttes. Qui a volé le Price si précieux de L’après-Huet ? Justement.

Il nous est apparent que le retour de Cristobal Huet en Bas-Canada en est la cause. Loin du tricolore, Huet avait cessé de lui faire de l’ombre. De retour en bleu-blanc-rouge pour nos cousins français débarqués en Amérique, l’autochtone de l’Ouest semble plus hésitant, comme Donnacona devant Cartier.

Huet sera à Québec jusqu’au 18 mai, c’est assez pour que Canadien change ses trios en foresome et que la ville devienne golf.

De son côté, Halak a continué d’avoir une fiche parfaite en carrière face au Philadelphie. Lundi, il a blanchi l’Orange pendant toute la 3e période, inspirant invisiblement ses coéquipiers pendant 18 minutes et stoppant tour à tour les deux lancers dirigés à son endroit. Il a ainsi prouvé que les jouteurs voulaient jouter pour lui. Avec un passé imberbe en série, il est juste de croire qu’il serait l’homme masqué souhaitable pour ce match sans lendemain, d’autant plus que le match numéro 5 n’aura pas lieu avant le sur-surlendemain.

En battant Canadien par 3 points à 2, le Philadelphie est devenu le club à craindre. Si Canadien veut devenir champion, il faudra des charges d’ensemble et une muraille bétonnée, ce qui n’est pas loin d’être notre propre opinion.

Posez la question, c’est y répondre un peu. Nous, au Sportnographe, aimons avoir l’heure juste, même celle avancé de l’Est.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.