Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Halak numéro un

Halak numéro un

Vous le savez, les matchs dans l’ouest donnent parfois lieu à des comptes rendus incomplets en raison des heures de tombée qui supportent mal le décalage horaire. Et bien, c’est exactement ce qui est arrivé à cette chronique dont le titre a été choisi en début de 2e période, alors que Canadien était toujours dans le coup, et Halak itou. On voyait déjà poindre à ce moment une controverse des gardiens et un retour de Canadien sur le droit chemin.

Mais ce n’est pas ce qui est arrivé. Halak s’en est fait compter six, et l’analyste officiel des matchs de Canadien dans un réseau des sports n’a pas trouvé de synonymes au mot “inquiétant”, qu’il a répété beaucoup trop souvent au courant de la troisième période. Carey Price, dont le surnom est passé de “Jésus” à “ado attardé” en l’espace de quelques matchs, peut dormir en paix, son poste n’est pas encore en jeu.

Seul point positif, il paraît que Canadien s’est parlé dans le casque pendant 32 minutes (qui a pris la peine de minuter ça ?) après la rencontre. On se demande si dans ce genre de situation, les joueurs utilisent le même langage qu’en entrevue, dans le genre : “Les gars, faudrait qu’on commence à donner notre 110% et jouer dans les deux sens de la patinoire. Faut pas avoir peur d’aller dans les coins”. Le champ lexical du hockeyeur moyen ne serait-il pas un frein à une discussion éclairée pouvant mener à des actions concrètes ?

Si vous voulez notre avis, la Flanalette devrait plutôt organiser une séance de magasinage entre filles au West Edmonton Mall histoire d’oublier un instant leurs tracas et de vider leur cerveau de tout ce qui s’y trouve. Parce que comme le disent les experts, au hockey, rien ne sert de penser, il faut partir à point (genre).

8 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.