Le Sportnographe
Halak numéro un
Accueil » Chapeau Richard ! » Halak numéro un

Halak numéro un

Vous le savez, les matchs dans l’ouest donnent parfois lieu à des comptes rendus incomplets en raison des heures de tombée qui supportent mal le décalage horaire. Et bien, c’est exactement ce qui est arrivé à cette chronique dont le titre a été choisi en début de 2e période, alors que Canadien était toujours dans le coup, et Halak itou. On voyait déjà poindre à ce moment une controverse des gardiens et un retour de Canadien sur le droit chemin.

Mais ce n’est pas ce qui est arrivé. Halak s’en est fait compter six, et l’analyste officiel des matchs de Canadien dans un réseau des sports n’a pas trouvé de synonymes au mot “inquiétant”, qu’il a répété beaucoup trop souvent au courant de la troisième période. Carey Price, dont le surnom est passé de “Jésus” à “ado attardé” en l’espace de quelques matchs, peut dormir en paix, son poste n’est pas encore en jeu.

Seul point positif, il paraît que Canadien s’est parlé dans le casque pendant 32 minutes (qui a pris la peine de minuter ça ?) après la rencontre. On se demande si dans ce genre de situation, les joueurs utilisent le même langage qu’en entrevue, dans le genre : “Les gars, faudrait qu’on commence à donner notre 110% et jouer dans les deux sens de la patinoire. Faut pas avoir peur d’aller dans les coins”. Le champ lexical du hockeyeur moyen ne serait-il pas un frein à une discussion éclairée pouvant mener à des actions concrètes ?

Si vous voulez notre avis, la Flanalette devrait plutôt organiser une séance de magasinage entre filles au West Edmonton Mall histoire d’oublier un instant leurs tracas et de vider leur cerveau de tout ce qui s’y trouve. Parce que comme le disent les experts, au hockey, rien ne sert de penser, il faut partir à point (genre).

8 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.