Le Sportnographe

Halak, le nouveau Martin Brodeur

Au fond, lorsqu’on y regarde à deux ou trois fois, on constate que les parcours de Jaroslav Halak et de Martin Brodeur sont presque identiques. Bon, Halak n’a jamais joué pour le Laser de St-Hyacinthe, mais pour le reste, ça concorde assez bien.

Le nombre de victoire de Martin Brodeur, 550 au moment d’écrire ces lignes, et au-delà du moment d’écrire ces lignes, si possible pour Canadien, est l’exact même nombre de victoires qu’aura obtenu Halak d’ici quatre ou cinq ans lorsqu’il aura été échangé aux Prédateurs de Nashville contre des considérations futures dans une vente de feu future.

C’est donc à un duel de champions que nous assisterons ce soir. Le gagnant de la Coupe Molson (prononcez « Morsson ») qui est maintenant totalement remis de son scorbut montrera de quel bois il se chauffe. Il sera appuyé dans sa démarche par Guillaume Latendresse, qui a sans doute profité de sa blessure pour perdre toute la puissance de coup de patin acquise au courant de l’été dernier.

Mais bon, si vous voulez notre avis, c’est ce soir que Canadien prendra acte du traditionnel gain de motivation associé au congédiement d’un entraîneur-chef. L’ère Gainey II ne fait que commencer à finir…

5 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories