
Ici au Sportnographe, nous ne sommes pas surpris de l’échange de Jaroslav Halak contre pas David Perron parce que nous avons déjà suivi un cours d’économie au Cégep. Il y a deux types d’économies : l’économie d’énergie telle que pratiquée par Andreï Kostitsyn, et l’économie mondialisée, telle que pratiquée par le monde.
Dans l’économie au sens capitaliste sale du terme, tout fonctionne grâce aux lois du marché. Probablement que votre fer à friser fonctionne grâce aux lois du marché et vous ne le savez même pas. C’est la même affaire pour Canadien. Canadien avait quelque chose à offrir, et les autres équipes avaient des demandes. C’est juste que les demandes n’étaient pas si élevées. C’est ce qu’on appelle l’absence de rareté, ou l’abondance de gardiens de but, et c’est ce qui fait que Canadien se retrouve aujourd’hui avec deux jambons potentiels.
C’est aussi ce qui fait que “le monde”, y sont pas contents. C’est que le monde, ils ne sont pas rationnels, et pour que le marché fonctionne, il faut être rationnel. Halak aurait coûté trop cher à Canadien, Halak a été offert à toutes les équipes, Halak ne valait pas plus qu’un Danois de ligue américaine et qu’un goon de ligue rest-of-canadienne.
Maintenant, est-ce à dire que les lois du marché, ça marche pas ? Est-ce que l’échange d’Halak nous permet d’avancer que le capitalisme est voué à l’échec parce qu’il ne tient pas compte du monde qui se sont construit de faux arrêts-stops avec le nom du gardien slovaque dessus ? Faudrait-il plutôt tenir compte des sentiments du petit peuple ?
Faites attention à ce que vous allez répondre. Parce que s’il y a eu une manifestation pour garder Kovalev à Montréal, il pourrait bien y avoir une révolution pour Halak.
Bon… là on voit le vrai visage de Canadien… la version HABS 2.010-11 sera comme le nouveau goût de Coke dans les années 80 c’est Pepsi qui va en profiter…
Comme disait l’autre : “…un échange digne de Réjean Houle…”…
Halak en paix… God blesse Canadien..
C’est à tout le moins une façon excellente de débuter un centenaire. Continuer la tradition qu’ils disaient…
On dirait presque Canadien est le service privé de développement de gardiens de but de la grande ligue. Ça ne leur suffit pas de donner des montants faramineux au système de péréquation de la LNH? Tant de générosité m’émeus.
Point positif: ça va laisser une chance aux futurs Nordiques.
Bravo Halak, tu mérites n’importe quoi d’autre que Canadien.
P.S. Je suis actuellement en réflexion sur l’avenir de mon pseudonyme… Il me faudra probablement changer pour Price Krispies…
@Halak Azou
Price Krispies, j’aime bien. Je vote pour!
Dans toutes les révolutions, il faut une base d’intellectuels solides qui s’engage, genre Sartre. M. Piquette, ferez-vous ce travail? Notez que les intellectuels dans les révolutions sont aussi les premiers qui passent au cash, soit trahis par leurs partisans soit écrapoutillés par le régime. Mais vous aurez une statue et peut-être un prix nobel.
Je suis derrière vous… jusqu’à ça chauffe trop.
Vivre Canadien libre! Halak ou la mort!
@Price Krispies: je seconde…
S’t’une question de probabilité, Halak avait une chance sur 2 de partir. Qu’en est-il des chances de Price? Ben Price s’t’un choix de première ronde, pis ça monsieur ça fait de lui un meilleur gardien.
Canadien va-t-il avoir un nouveau kovalenko ou un Jan Bulis? on verra messieurs!
@Halak Azou
Price Krispies, c’est un très beau nom.
Tout porte à croire que je devrai en trouver un autre également, genre Sicotte Gaumèse… Ouan, pas sur… Faudrait qu’il resigne Métropolit
InCH Halak ! Je vais prendre ma chaussure et aller taper sur le mur du Centre Bell. Pas content. L’harceleur … pardon, Lars Eller y’es-tu bon ?
c’est où la Danoisie?
@Ababord: Juste à côté de l’Albertine.
Bravo Piquette, Bravo, Milles fois Bravo!!
Ton argumentation démontre clairement deux choses bien important dans le dossier Halak. En effet, en combinant le pas de demande en goaler et l’imposant gain réalisé par Canadiens dans cette échange, nous réalisons que:
1. La fameuse main invisible du marché est à l’oeuvre. (Enfin la preuve de sa présence dans la grosse ligne)
2.Et que donc…c’est pas la faute de Canadien!
VIVA JÉSUS PRICE TU EST LE GRAND SAUVEUR DE LA FLANELLE!
Superbe déconstruction de l’économie Piquette!
Faut juste pas prendre l’échange au pied de la lettre !
Le p’tit Jésus Price n’a pas eu à chasser les marchants du temple. Son pôpa l’a fait pour lui.
@Halak Azou
Je crois que “Scarry Price” pourrait aussi s’avérer représentatif de la situation…
@Hergé: quelle belle métaphore! vous excitez le nouveau testament en moi!
Si je comprends bien les lois du marché, le salaire annuel des peintureurs de masque de gardien va continuer d’être à la hausse à Montréal.
Dire que ces gens là auraient pu voir leurs métiers diparraître complètement si Jaroslav «masque laitte» Halak était resté.
Fiouf!
@ Anticons, Arius et Guy Lenne Métro-Paulitte: Merci pour votre aide dans cette importante décision dans le choix d’une identité publique. Il me faut maintenant “Cric, Crac ou Croc” comme Avatar…
J’avoue que “Scary Price”, je la rie encore…
Je propose que tout le monde change son nom pour ajouter Price. Ceci par solidarité avec Carey, désormais notre leader a tous.
J’espère que le nouveau gardien sera pas trop bon, pour éviter un autre année de controverse Halak ou Price masquant la débilité de l’attaque.
Je suggère au futur No 2 de s’acheter ds culottes avec plus de paddings sous les fesses. Il parait que les bancs sont frettes au ras la glace.
En cette absence de Canadien, je crois qu’il est de mise de remercier les Bleus pour leur effort à remplir les sections sportives.
Je suis triste pour tous ceux qui ont acheté des t-shirts d’arrêt-stop de Halak.
J’aimerais que nous nous mobilisions pour au moins faire entendre notre déception et notre colère.