Le Sportnographe
4104872 600px
Accueil » Ian Schultz » Halak contre Eller et l’autre : la loi du marché

Halak contre Eller et l’autre : la loi du marché

Photo : AP Photo/CTK, Roman Vondrous)

Ici au Sportnographe, nous ne sommes pas surpris de l’échange de Jaroslav Halak contre pas David Perron parce que nous avons déjà suivi un cours d’économie au Cégep. Il y a deux types d’économies : l’économie d’énergie telle que pratiquée par Andreï Kostitsyn, et l’économie mondialisée, telle que pratiquée par le monde.

Dans l’économie au sens capitaliste sale du terme, tout fonctionne grâce aux lois du marché. Probablement que votre fer à friser fonctionne grâce aux lois du marché et vous ne le savez même pas. C’est la même affaire pour Canadien. Canadien avait quelque chose à offrir, et les autres équipes avaient des demandes. C’est juste que les demandes n’étaient pas si élevées. C’est ce qu’on appelle l’absence de rareté, ou l’abondance de gardiens de but, et c’est ce qui fait que Canadien se retrouve aujourd’hui avec deux jambons potentiels.

C’est aussi ce qui fait que “le monde”, y sont pas contents. C’est que le monde, ils ne sont pas rationnels, et pour que le marché fonctionne, il faut être rationnel. Halak aurait coûté trop cher à Canadien, Halak a été offert à toutes les équipes, Halak ne valait pas plus qu’un Danois de ligue américaine et qu’un goon de ligue rest-of-canadienne.

Maintenant, est-ce à dire que les lois du marché, ça marche pas ? Est-ce que l’échange d’Halak nous permet d’avancer que le capitalisme est voué à l’échec parce qu’il ne tient pas compte du monde qui se sont construit de faux arrêts-stops avec le nom du gardien slovaque dessus ? Faudrait-il plutôt tenir compte des sentiments du petit peuple ?

Faites attention à ce que vous allez répondre. Parce que s’il y a eu une manifestation pour garder Kovalev à Montréal, il pourrait bien y avoir une révolution pour Halak.

22 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bon… là on voit le vrai visage de Canadien… la version HABS 2.010-11 sera comme le nouveau goût de Coke dans les années 80 c’est Pepsi qui va en profiter…

    Comme disait l’autre : “…un échange digne de Réjean Houle…”…

    Halak en paix… God blesse Canadien..

  • C’est à tout le moins une façon excellente de débuter un centenaire. Continuer la tradition qu’ils disaient…

    On dirait presque Canadien est le service privé de développement de gardiens de but de la grande ligue. Ça ne leur suffit pas de donner des montants faramineux au système de péréquation de la LNH? Tant de générosité m’émeus.

    Point positif: ça va laisser une chance aux futurs Nordiques.

    Bravo Halak, tu mérites n’importe quoi d’autre que Canadien.

    P.S. Je suis actuellement en réflexion sur l’avenir de mon pseudonyme… Il me faudra probablement changer pour Price Krispies…

  • Dans toutes les révolutions, il faut une base d’intellectuels solides qui s’engage, genre Sartre. M. Piquette, ferez-vous ce travail? Notez que les intellectuels dans les révolutions sont aussi les premiers qui passent au cash, soit trahis par leurs partisans soit écrapoutillés par le régime. Mais vous aurez une statue et peut-être un prix nobel.

    Je suis derrière vous… jusqu’à ça chauffe trop.

    Vivre Canadien libre! Halak ou la mort!

  • S’t’une question de probabilité, Halak avait une chance sur 2 de partir. Qu’en est-il des chances de Price? Ben Price s’t’un choix de première ronde, pis ça monsieur ça fait de lui un meilleur gardien.
    Canadien va-t-il avoir un nouveau kovalenko ou un Jan Bulis? on verra messieurs!

  • @Halak Azou

    Price Krispies, c’est un très beau nom.
    Tout porte à croire que je devrai en trouver un autre également, genre Sicotte Gaumèse… Ouan, pas sur… Faudrait qu’il resigne Métropolit

  • InCH Halak ! Je vais prendre ma chaussure et aller taper sur le mur du Centre Bell. Pas content. L’harceleur … pardon, Lars Eller y’es-tu bon ?

  • Bravo Piquette, Bravo, Milles fois Bravo!!

    Ton argumentation démontre clairement deux choses bien important dans le dossier Halak. En effet, en combinant le pas de demande en goaler et l’imposant gain réalisé par Canadiens dans cette échange, nous réalisons que:

    1. La fameuse main invisible du marché est à l’oeuvre. (Enfin la preuve de sa présence dans la grosse ligne)

    2.Et que donc…c’est pas la faute de Canadien!

    VIVA JÉSUS PRICE TU EST LE GRAND SAUVEUR DE LA FLANELLE!

  • Si je comprends bien les lois du marché, le salaire annuel des peintureurs de masque de gardien va continuer d’être à la hausse à Montréal.

    Dire que ces gens là auraient pu voir leurs métiers diparraître complètement si Jaroslav «masque laitte» Halak était resté.

    Fiouf!

  • @ Anticons, Arius et Guy Lenne Métro-Paulitte: Merci pour votre aide dans cette importante décision dans le choix d’une identité publique. Il me faut maintenant “Cric, Crac ou Croc” comme Avatar…

    J’avoue que “Scary Price”, je la rie encore…

  • Je propose que tout le monde change son nom pour ajouter Price. Ceci par solidarité avec Carey, désormais notre leader a tous.

    J’espère que le nouveau gardien sera pas trop bon, pour éviter un autre année de controverse Halak ou Price masquant la débilité de l’attaque.

    Je suggère au futur No 2 de s’acheter ds culottes avec plus de paddings sous les fesses. Il parait que les bancs sont frettes au ras la glace.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.