Le Sportnographe

Guy Boucher veut tuer le hockey

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Tout film hollywoodien qui se tient sur deux pattes a son méchant que l’on peut rapidement identifier : il a un oeil de vitre, il ne croit pas en Dieu, il est arabe, ou il a une cicatrice dans la face. Personne n’est donc surpris d’apprendre que Guy Boucher du Tampa est un pas fin qui veut détruire la nouvelle ligne nationale avec son hockey réinventé de type défensif.

Oh, il y a bien quelques experts pour dire que c’est pas vrai pantoute, qu’au contraire, les équipes dirigées par Boucher dominaient en matière de buts dans le but ou de tirs vers le (même) but. Mais qui allez-vous croire ? Des experts qui n’ont jamais gardé les buts dans la Ligne Nationale, ou bien Patrick E. Roy ? Hein, hein ?

Il est maintenant clair que Boucher a guidé de son emprise machiavélique les jeunes de Canadien, nos Bulldogs à nous, qu’il les a éteints comme de l’eau de roche sur le feu. Pourquoi sinon nos Pacioretty, Weber et autres Ben Maxwell étaient si pas bons l’an passé ? Pourquoi sont-ils si libres cette saison de s’épanouir dans la région du but spectaculaire avec les mêmes Bulldogs ?

C’est la faute à Guy Boucher. Il a détruit la LHJMQ qui est devenue une ligue où la trappe coule à flot. Il a brisé les espoirs des espoirs de Canadien. Il s’attaque maintenant à la LNH. Certains diront : “c’est juste du hockey, faut pas virer fou”. Mais si le dessein de Guy était ensuite de se lancer en politique, ou pire encore, de devenir propriétaire d’une multinationale de l’armement ? Les poils de bras nous dressent déjà sur la tête.

15 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.