Le Sportnographe

Grande manifestation pour le retour de Tom Kostopoulos

Tom KostopoulosBien sûr que vous serez tous devant le Centre Bell aujourd’hui pour manifester pour le retour d’Alex Kovalev au sein de Canadien. Avec le réchauffement climatique, la guerre en Irak et le droit de porter un revolver en tout temps, on admet que c’est une bonne cause en pas pour rire.

Mais il ne faut pas se le cacher, Alex Kovalev est un peu gras dur avec son salaire de fou. Il y a des gens qui souffrent pas mal plus que lui, et c’est pour cela que le Sportnographe a décidé d’organiser une gigantesque manifestation pour réclamer le retour de Tom Kostopoulos ! L’événement aura lieu à Brossard, dans un champ à côté du centre d’entraînement de Canadien, ce lundi à 7h30. Ça devrait ralentir un peu la circulation sur la 10 et attirer les médias.

Kostopoulos, la « Merveille Grecque » comme on se plaît à l’appeler, ne s’est pas vu offrir de nouveau contrat. En connaissez-vous-vous des joueurs qui se donnent à fond à chaque match comme le petit Tom ? Qui patine à fond d’un bout à l’autre, sans se plaindre, sans déranger personne, même pas l’adversaire ? Voyez-vous du bon pied un trio incluant Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse qui n’aurait pas un jambon comme troisième membre ? Non, qu’on répond (à toutes ces questions).

Peuple, il est temps de se lever et de dénoncer cette injustice. Kostopoulos doit revenir chez Canadien. So-so-so, solidarité.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Il y a aussi une manifestation aujourd’hui à Bangalore, en Inde (la fameuse ville des centres d’appel). 3 millions de personnes sont attendues devant le stade pour supporter le retour de Kosto dans l’équipe… nationale de cricket !

    Un fan de votre site qui est en mission en Inde et au Sri Lanke, et qui s’ennuie des lignes ouvertes parlant juste de hockey.

    Bess

  • À l’attention de M. Bob Gainey,

    Monsieur,

    Il y a quelque chose d’incongrue et de myope dans votre logique de renoncer à la ré-embauche de Alex Kovalev et Alex Tanguay.

    Les services retenus à grand frais des 3 nouveaux attaquants n’ont pas à exclure nos 2 joueurs ayant déjà fait leurs preuves chez le Canadien. Si les Gomez, Cammalleri et Gionta formeront une puissante 1ière ligne, les Tanguay, Kovalev et Plekanec constitueront une redoutable 2ième ligne.

    Les performances point/match depuis 4 ans des nouveaux ne sont sans plus que comparables à celles des incombants. De plus, Tanguay a à peine 30 ans et Kovalev apporte de l’expérience et de l’ascendance. Ils sont aussi de bonne taille physique.

    Je suggère que vous échangiez les frères K et Roman Hamrlik quitte à le faire contre des choix au repêchage à venir. Vous aurez ainsi la marge salariale et les ouvertures disponibles et, ce, pour même embaucher François Beauchemin, un défenseur aux qualités supérieures à celles de Hal Gill.

    Il est regrettable et même gênant que vous ne fassiez pas diligence à opérer ses échanges. Kovalev, Tanguay et Beauchemin en valent la chandelle.

    Mes salutations cordiales,

    Tourane, un amateur seulement depuis qu’il a découvert le beau jeu et la personnalité sympathique et humaine de Alex Kovalev.

  • Tourane joue trop à NHL 96 alors que c’était possible d’échanger Ralph Intranuovo contre Wayne Gretzky

    Si Kovalev aime tant lebleu-lablanc-lerouge il fera signera à rabais c’est-à-dire pour quelques 7 millions par saison

    C’est normal qu’il désire un contrat de 4 ans étant donné qu’il joue un an sur quatre

    la manif à Kosto moi j’y serai ! Saviez-vous que ce sont les Grec les premiers à avoir inventé les poignés de portes sur les bateaux nains ?

  • Si Kostopoulos ne revient pas, je perd mon attachement pour cette équipe !
    Au moins y’en a un qui travaille à tous les matchs et qui fait un effort pour parler en français. Même si c’est un peu tout croche…c’est kiiouuuute !

  • Kostopoulos est la clé de l’équipe. C’est lui qui nous a permis de découvrir qu’un joueur de 4e trio en saison régulière devient un joueur de 1er trio pendant les minatoires. Non seulement il était grec, et l’est toujours, et aussi tapette, en se fiant à Un autre anonyme. Faisant de lui une tapette, si les attaquants des autres équipes font mouche aussi souvent, aux dires de Pierre Houde (parce que Brunet aurait émis une phrase avec fly sans aucun rapport avec l’insectarium), ca donne une jeu de mot fort intéressant. De plus, on s’entend qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs de l’édition 2007-08 qui seraient prêts à aller en prison pour un joueur qui marque dans son propre filet, avec un contexte de gardien infidèle qui embrasse une ’’plotte à puck’’
    Ce n’est pas parce Gainey a finalement compris qu’il n’y a pas de K dans quinquennal qu’il faut s’en débarasser pour autant

  • Très bonne analyse mon cher.

    Mais est-ce qu’on ne devrait pas rapatrier Bonk et/ou Smolinski ? Quand on parle de joueur de 4e trio qui deviennent des joueurs de 1er en série, ces noms me viennent tout de suite à l’esprit.

    D’ailleurs, j’entend une rumeur provenant de Suède Niklas Sundstrom fait un tabac là-bas et en dirait pas non à venir nous en fumer dans face à Montréal.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories