Le Sportnographe
9494244 600px
Accueil » Brian Gionta » Gionta : occasion manquée de ne pas choisir le meilleur

Gionta : occasion manquée de ne pas choisir le meilleur

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

À notre grande surprise, c’est Brian Gionta qui sera le prochain capitaine de Canadien. Oui, François Gagnon nous l’avait dit en primeur il y a quelques jours, mais on se disait que Canadien allait se raviser juste pour le faire mentir. Canadien n’est pas du genre à se faire dire quoi faire, la preuve, c’est que nous on lui disait depuis des mois de pas échanger Halak, et il n’a fait qu’à sa tête de cochon.

Pourtant, c’eut été une belle occasion de ne pas piler sur son orgueil et d’effectuer un virage à 187 degrés en nommant, mettons Lars Eller capitaine. On aurait ainsi vu s’il était capable de vraiment supporter la pression. Et en plus, il ressemble un peu à Saku Koivu, mais en plus grand.

Ou pourquoi pas Mathieu Darche ? Deux capitaines pour le prix d’un, puisque Mathieu aurait pu faire la navette entre Montréal et Hamilton afin d’exercer son leadership aux deux endroits. Et que dire d’une éventuelle nomination de Maxim Lapierre ? C’eut été une belle manière de s’assurer que les joueurs n’iraient pas trop faire le party chez leur capitaine tellement sa maison est peu attrayante, perdue dans un champ de maisons pareilles de Brossard.

Malheureusement, Jacques Martin n’a pas sauté sur l’occasion et s’est contenté du meilleur choix disponible, celui qui fera assurément le meilleur capitaine : Brian Gionta. Quel manque de vision.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda
    Le Dr Arruda, j’ai envie de lui dire des fois : Si ce n’est pas votre décision, clignez des yeux trois fois, je veux dire, envoyez-nous un signal de détresse. L’article Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette
    J’ai l’impression que parfois, à travers ses interventions, c’est un petit peu un message de détresse qu’il nous envoie. J’ai envie de lui dire, si vous êtes en danger comme nationaliste à la CAQ, clignez des yeux deux fois. On va venir à votre secours! L’article Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette est apparu en […]
  • Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec
    Dans mes prédictions actuellement, j’ai une bonne moyenne je pense. Je fais de bonnes prédictions. Dix, dix élus du nouveau parti de Éric Duhaime, en fait le Parti conservateur. Je pense que dix élus, ce serait peut-être le minimum.  L’article Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec est apparu […]
  • Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique
    Je considère qu’il est de notre devoir de faire l’impossible pour sortir de l’extrémisme sanitaire dans lequel la Coalition Avenir Québec de François Legault nous enfonce depuis maintenant presque neuf mois. L’article Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Anne-France Goldwater, qui ne veut protéger que les animaux mignons
    – Il faut vraiment que vous deveniez 100% végétarienne, parce que vous pouvez pu manger du poulet pis des crevettes, après le vibrant plaidoyer que vous avez fait pour les animaux. – Touchez moi pas mes crevettes. Touchez moi pas mes crevettes, les crevettes les homards. Sont trop moches pour être… ce sont pas des […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.