Le Sportnographe
Gillett dépasse les bornes de la fontaine d’éthique
Accueil » Chapeau Richard ! » Gillett dépasse les bornes de la fontaine d’éthique

Gillett dépasse les bornes de la fontaine d’éthique

Vous me connaissez, je ne suis ni un désaxé, ni un homosexuel excentrique. Alors, quand j’entends George Gillett me qualifier de folle sur la place publique, j’aime pas ça. Évidemment, cette déclaration de Robert Gainey faite hier, rapportant les propos de son patron suite à la nomination de Jacques Martin comme entraîneur de Canadien, ne laisse personne indifférent.

Mise au parfum de la chose, la présidente du Conseil du statut de la femme, Christiane Pelchat, a déclaré ce matin que « les partisans de Canadien sont d’abord et avant tout des fous, pas des folles. »

Gabriel Grégoire, pour sa part, a tenté d’élever le débat d’un cran sur les ondes de CKAC Sports. Selon lui, même les journalistes sont des fous ; pire, des épais : « Sommes-nous des épais, les commentateurs, les journalistes du hockey à Montréal ? Sommes-nous des épais ? Je pense que oui. » (écouter)

On se souviendra que Guy Carbonneau s’est fait sortir de Montréal la première fois pour un doigt d’honneur (pas lui, un autre). Patrick Roy, lui, pour deux bras d’honneur. Que sommes-nous prêts à faire pour un tel manque d’honneur ? C’est une question que je vous pose.

Fort de sa récente expérience d’entraîneur avec les Cataractes de la Mauricie Pee-Wee AA, Marc Bureau n’a pas tardé hier soir à avancer une solution dans une reprise de 110% diffusée à TQS : « T’sé, on blâme toujours Canadien qui dit de dire aux joueurs kessé dire. Bin qu’on y dise [à George Gillett] kessé dire, pis au moins y’aura pas d’l’air fou. » (écouter)

Pour ma part, je mets ma brique du centenaire à la disposition de quiconque voudrait y pitcher dans face.

On reconnecte un moment donné.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.