Le Sportnographe
Galchenyuk et Gallagher restent à Montréal : la jeunesse sacrifiée
Accueil » Alex Galchenyuk » Galchenyuk et Gallagher restent à Montréal : la jeunesse sacrifiée

Galchenyuk et Gallagher restent à Montréal : la jeunesse sacrifiée

alex-galchenyuk

Les experts en convention collective nous l’ont rappelé à plusieurs reprises : si Galchenyuk joue plus de cinq matchs avec Canadien, cette courte saison comptera pour une année à son contrat. Il sera donc plus rapidement éligible à l’autonomie.

Mais ce n’est pas pour ça que nous estimons que Canadien sacrifie la jeunesse du duo Galchenyuk et Gallagher (que nous appellerons affectueusement “les galeux”). Non, c’est que voyez-vous, il faut que jeunesse se fasse.

Dès lors qu’ils sont officiellement avec le grand club, les galeux seront traités comme des grands, justement. Ils devront jouer et vivre avec des vieux chnoques dans la vingtaine et se plier aux dictats d’une équipe de communication contrôlante qui leur imposera sans doute un chaperon.

Sommes-nous en train d’empêcher à ces jeunes de vivre leur jeunesse? Perdront-ils la capacité de s’émerveiller devant une danseuse nue? Passeront-ils par-dessus toutes ces nuits à fumer du pot en jouant à NHL2013 dans un sous-sol de Sarnia? Seront-ils contraints de regarder des émissions d’adulte comme les nouvelles à TVA? Franchement, on leur aurait souhaité un meilleur sort.

Seul point positif de tout ça, c’est qu’avec les galeux, Canadien gagnera peut-être la Coupe Stanley…

4 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.