Le Sportnographe

Gainey sera-t-il remplacé par un robot ?

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Une nouvelle choc a choqué tout le monde hier. On apprenait en effet que déjà cinq directeurs généraux de la Ligne Nationale utilisaient une technologie futuriste pour évaluer la pertinence de faire un échange ou pas. Nos sources n’ont toujours pas pu confirmé si le logiciel était NHL2010 ou Microsoft Excel, mais nous croyons qu’il pourrait s’agir d’un mélange des deux :

“Imaginez le directeur général de l’équipe X en train de préparer une transaction. Son vis-à-vis lui donne le choix entre deux joueurs semblables. En un seul clic, le directeur général de l’équipe X peut visionner CHACUNE DES PRÉSENCES SUR LA PATINOIRE de ces deux joueurs au cours de la saison ou au cours des années précédentes.”

Mais ce n’est pas tout, semble-t-il que la machine en question s’abreuverait de statistiques pas d’allure :

“Du côté statistique, la collecte de données de cette firme pourrait procurer un orgasme aux mathématiciens de la NASA.”

Serait-ce hockeydb.com ? Personne n’ose le confirmer.

Il reste que ces percées technologiques ouvrent la voie à de multiples dérapages. Imaginez un instant si tous les directeurs généraux étaient remplacés par des robots ? Le taux de chômage en prendrait un méchant coup. Imaginez si le logiciel magique était partagé illégalement sur les internets, et qu’il se retrouvait dans les mains de n’importe quel gérant d’estrade ? Y’aurait même plus de chicane sur les lignes ouvertes à savoir si c’est “une bonne échange” ou pas.

Mais surtout, imaginez si les robots prenaient le contrôle et réduisaient l’homme à l’esclavage. Ça fait peur tout ça.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’ose une suggestion pour ouvrir le débat. Si on remplacerait Gainey par Astro le ptit robot? Bien qu’il soit encore un enfant, il connaît très bien son hockey…. Il pourrait déplacer les nets entre les périodes pour faciliter le travail de la surfaceuse, faire un show de lumière avec ses yeux et lors d’une échange, prendre le joueur échangé et le larguer à 1000 pieds dans les airs…

    Le débat est ouvert!

  • Gainey sera-t-il remplacé par un robot???

    Wow, ça mettrait de la vie au 2e étage!
    La fois ou il l’avait temporairement remplacé par une lampe, les entrevues étaient beaucoup plus vivantes qu’avec le Robert officiel, imaginez avec un robot maintenant: j’en pisse d’impatience…

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories