Le Sportnographe

Gainey est un génie

Photo : CP Ryan Remiorz
Photo : CP Ryan Remiorz

Fou mental. Les deux mots qui me sont viens dans tête suite à la 3ième victoire consécutive de Montréal Canadiens. F-O-U M-E-N-T-A-L.

Évidemment, suite à cette analyse approfondie, il est aisé de conclure que Bob Gainey est un génie. Tant pour ses acquisitions de cet été que pour les acquisitions de cet été.

Pensons tout d’abord au premier geste : l’achat de Jacques Martin. Fou mental.

Ensuite, le renvoi de Chris Higgins yousqu’il aurait dû être depuis longtemps : ailleurs qu’à Montréal.

Et finalement, tout le reste.

Si c’est pas suffisant pour vous convaincre, je sais pas quoi dire.

Sinon que, pas juste moi là, tous les experts dans le monde du sport sont positifs. Ça doit vouloir dire quelque chose. Et pour paraphraser François Gagnon : c’est fou mental pareil hein comment les choses changent rapidement dans vie. La semaine passée Piquette voulait sacrer Martin dehors, cette semaine tout est oublié.

C’est comme ça le monde du sport. Ça fonctionne sur les émotions, pas sur les faits et autres gogosses inutiles de même.

Si la vie était comme ça, on en aurait pas mal moins de troubles.

Et ça nous coûterait pas 1000$ de caution juste pour avoir fessé sur la vieille madame qui m’a coupé sur le pont Jacques Cartier. Non, parce que dans le monde du sport, il y a un petit quelque chose qui s’appelle le jugement. Et si je me souviens bien, Descartes a dit que tout le monde il en avait une pelleté. Fait que.

Bob Gainey est un génie.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François Bonnardel, suite à la tragédie d’Amqui
    Je pense à voix haute,  mais si ces personnes sont atteintes de santé mentale ou ont des problématiques X, est-ce que le suivi a été bien fait par les  médecins? Et par la suite, est-ce que ces personnes peuvent  obtenir un permis de conduire?
  • Pierre Poilievre, en guerre
    Il faut mettre fin à la guerre contre le travail.  Maintenant, une mère monoparentale qui gagne 60 000 $ par année avec trois enfants  qui gagnent une autre dollar, elle perd 80 sous dans la réduction de prestations et des taxes. Nous, les conservateurs, revendiquons que le budget réduise les impôts et les autres pénalités.  […]
  • Geneviève Guilbault, championne de l’euphémise
    Effectivement,  puis on est tous d’accord, c’est pas acceptable que nos enfants vivent dans des milieux qui  pourraient être, disons, qui ont un fort potentiel d’amélioration.
  • Yves-François Blanchet, à propos des armes idéologiques wokes
    Le Canada fait mentir la recherche et la science en imposant des conclusions idéologiques, activistes et anti-Québec en recherche. Certains diront une idéologie woke. […] Les mêmes qui ont le courage de dénoncer qu’on pervertisse l’idée peut-être valable scientifiquement à quelque part d’intersectionnalité pour en faire une arme contre le Québec doivent se dresser. On […]
  • Richard Martineau, à propos des formulaires qui demandent l’orientation sexuelle
    Pour moi c’est « autres ». Je veux voir la personne qui a coché « autres ». Ok, je veux voir à quoi ça ressemble ça quelqu’un qui est pas ça.  Ok, il doit être vert avec des picots jaunes avec deux graines dans le front pis un vagin dans le cou.

Catégories