Le Sportnographe

Gainey doit partir

Même si Canadien vient de gagner deux games d’affilés, Gainey doit partir. Kovalev (Koko) c’est pas fort pentoute. Koko continue à se pogner le cul. Échanger Hossa contre une roulette de tape flambette, ça a pas le choix d’avoir un rapport avec l’échange de Koko contre ces mêmes Rangeurs de New York. Mais quand même, Balej contre Koko, cette entente devait contenir une faveur future.

Le problème en fait ne réside pas dans le fait d’échanger Hossa, mais plutôt dans le fait de garder Koko. Koko ne sera vraisemblablement pas un gars constant chez Canadien. Gainey devait bien s’en douter. La direction du Canadien a présentement la marde au cul. Gainey est chanceux d’avoir eu les arbitres de son bord car sans les punitions de New York, Canadien aurait fait bien dur. Une chance que Bouillon et Markov étaient là parce que Koko, Ribeiro, Bonk, Souray et Dagenais, ça vargeait pas fort. Et que dire de Koko en powerplay. Shoter comme un con sur le goaler. Patience et longueur de temps valent mieux que force et rage comme qu’on dit. Терпение и отрезоко времени более лучшие чем усилие и раж, mon Koko.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

  • Mr. Leblond,
    Malgré toute l’admiration que je porte à l’endroit de votre esprit je crois que vous faites faux chemin. Ne frappez pas sur Canadien comme ça ! Voyons donc, les gars ont besoin de vos encouragements, ce sont des humains. Kovalev a même dit qu’il espérait parler français d’ici la fin de la saison. Il va produire, puisque c’est un homme comblé et charmé par la Belle Province. Deux points en 2 matchs. En gardant cette cadence il s’en va tout droit au temple de la Renommée.

  • Quant à moi, je voudrais tout de même féliciter monsieur Leblond pour son Russe fort appréciable. À part une petite faute de Russe dans l’accord du verbe transitif irrégulier, tout est quasiment parfait !

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories