Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Gainey doit engager les frères Sedin

Gainey doit engager les frères Sedin

S’il y a une chose qui a causé la perte de Canadien cette saison, c’est bien le fait qu’il (Canadien) ne soit pas bon. Mais s’il y a une autre chose, c’est que la fratrie des Kostitsyn n’a pas su se comporter comme du monde, autant sur la glace que dans les 5 à 7.

D’aucuns diront qu’ils auraient eu besoin d’un grand frère. Mais Kovalev s’est essayé à ce jeu et on dit qu’il n’avait pas assez de ses deux bras pour donner le biberon (ou enlever le biberon) à Sergio et André.

Peut-être est-ce tout simplement que les Kostitsyn ont besoin de DEUX grands frères ? Deux solutions s’offrent donc à Robert Gainey pour résoudre ce problème : engager Martin Biron et retrouver son frère Mathieu pour venir faire la nounou, ou encore engager les jumeaux Sedin afin d’offrir une figure fraternelle aux petits gars de Tchernobyl.

Ici au Sportnographe, nous penchons plutôt vers la deuxième option. Non pas que les Biron ne soient pas gentils, au contraire, mais il nous semble que les Sedin soient légèrement meilleurs sur la glace, et ça enlèverait l’obligation pour Jacques Martin d’utiliser Ben Maxwell comme centre de premier trio. Une pierre deux coups.

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bon point Yvon, bon point !

    Très bon deal, de plus qu’on pourrait garder Saku pis amener son frère du Minnesota !

    Gardons l’esprit fraternel chez Canadien !

  • @memie : heu… non… pour une fois qu’on a la chance de nous en débarrasser de Saku là… on ne va quand même pas manquer notre chance hein ?

  • @bebehabs : Comme d’habitude, c’était du sarcasme. Canadien ne veut plus de Saku et ça paraît !

    @KaptaineK : Il n’y a aucun lien entre Danny Markov et Andreï Markov. C’est prouvé sur Wikipedia. Bon !

  • Vous rêvez en couleur pis en HD monsieur Piquette. Le centre numéro un de Canadien l’an prochain c’est Glen Metropolit. Pis la première paire de défenseurs sera Brisebois-Chelios

    Vous l’aurez appris ici en premier.

  • moi je conclurais par :”on verra ben !”.
    Concernant Saku, c’est bizzard son “restage” à Montréal…j’oserais même ajouter, sans vexé personne, c’est quoi l’affaire….

  • Ben bonne affaire qu’ils restent avec les kanuks Y sont trop pareils. On n’en veut pu des joueurs trop pareils à monrial !

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]
  • Valérie Leboeuf, pas éveillée
    Le ton a monté à l’Assemblée nationale aujourd’hui alors que François Legault a reproché à Gabriel Nadeau-Dubois d’être un wok pour qui les valeurs québécoises n’ont pas d’importance.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.