Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Fin du lockout : retour à la (pas de) vie normale !

Fin du lockout : retour à la (pas de) vie normale !

620-nhl-thank-you-fans-thumb-620xauto-237168

Hein, quoi ? Canadien est de retour ? Est-ce à dire qu’on va pouvoir enfin voir nos jeunes espoirs qui transpirent le talent s’épanouir sur la glace “thank you fans” du Centre Bell ?

La réponse est “oui, mais pas tant que ça”. C’est que lorsqu’on y pense, Canadien ne sue pas trop trop le talent. Il ne nous reste qu’à espérer gagner la loterie du prochain repêchage, même si on sait que les jeux de hasard, ça peut être dangereux.

N’empêche que cette fin de conflit va nous obliger à revenir à notre vie normale. L’intelligence collective avait pris du galon pendant que nous n’avions que du pain et pas de jeu pour nous abrutir. On a même presque fait une révolution que seul Occupation Double est parvenu à ralentir.

Il faudra maintenant mettre de côté tous ces passe-temps intellectuels pour lesquels nous avions développé une passion, comme le tricot de tuques de Canadien, la lecture de la biographie de Guy Lafleur et l’analyse multivariée des statistiques de la KHL.

Terminons en proposant nos trios à Michel Therrien (ah oui, c’est vrai, c’est lui le coach), même si ça n’a pas rapport pantoute :

1. Desharnais, Cole, Pacioretty
2. Gionta, Galchenyuk…
3. Ah. Bin c’est pas mal ça. Il ne reste plus de bons joueurs après.
4. Le trio de goons avec Brandon Marcel Proust.

2 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.