Le Sportnographe
Fin du lockout : retour à la (pas de) vie normale !
Accueil » Fin du lockout : retour à la (pas de) vie normale !

Fin du lockout : retour à la (pas de) vie normale !

620-nhl-thank-you-fans-thumb-620xauto-237168

Hein, quoi ? Canadien est de retour ? Est-ce à dire qu’on va pouvoir enfin voir nos jeunes espoirs qui transpirent le talent s’épanouir sur la glace “thank you fans” du Centre Bell ?

La réponse est “oui, mais pas tant que ça”. C’est que lorsqu’on y pense, Canadien ne sue pas trop trop le talent. Il ne nous reste qu’à espérer gagner la loterie du prochain repêchage, même si on sait que les jeux de hasard, ça peut être dangereux.

N’empêche que cette fin de conflit va nous obliger à revenir à notre vie normale. L’intelligence collective avait pris du galon pendant que nous n’avions que du pain et pas de jeu pour nous abrutir. On a même presque fait une révolution que seul Occupation Double est parvenu à ralentir.

Il faudra maintenant mettre de côté tous ces passe-temps intellectuels pour lesquels nous avions développé une passion, comme le tricot de tuques de Canadien, la lecture de la biographie de Guy Lafleur et l’analyse multivariée des statistiques de la KHL.

Terminons en proposant nos trios à Michel Therrien (ah oui, c’est vrai, c’est lui le coach), même si ça n’a pas rapport pantoute :

1. Desharnais, Cole, Pacioretty
2. Gionta, Galchenyuk…
3. Ah. Bin c’est pas mal ça. Il ne reste plus de bons joueurs après.
4. Le trio de goons avec Brandon Marcel Proust.

2 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui fait parler les morts
    Si Michel Chartrand était en vie aujourd’hui, il capoterait, y’en crèverait de voir ce qu’est devenue la gauche, qui ne défend plus les petits travailleurs, mais qui défend les handicapés, racisés, bi-spirituels, non binaires, qui ne parlent plus au monde, complètement déconnectés
  • Maxime Bernier, qui résume
    Ce sont les gauchistes woke qui sont racistes.
  • Bêtisier « Il faut se tenir debout quand on fait pipi » du 21 février 2021
  • Jeff Fillion, à boutte
    – Faut faire attention à ce qu’on dit, parce qu’on passe quasiment pour des complotistes, pis une gang de malades dans tête parce qu’on défend des principes qu’on pensait que tout le monde tenait à coeur. Pis on est là, on est obligés de se retenir parce que le gouvernement veut nous faire fermer, ils […]
  • Jeff Fillion, à propos de ceux qui ont peur de la COVID
    Y’a une gang de gars entre autres qui pissent assis pas à peu près au Québec. Y’ont peur, y’ont peur. Allez coller votre mère, allez coller votre blonde, ça va bien aller là. Tsé, aujourd’hui, on va se le dire franchement, les boys là, avec tout ce qu’on a, ce qu’on savait pas au mois […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.