Le Sportnographe

Farfadov débloque !

La dernière fois que notre Farfadov à nous en avait marqué un, cela faisait 19 matchs que ce n’était pas arrivé, et l’on vous avait annoncé qu’il allait pouvoir se concentrer sur une nouvelle léthargie. Si au Sportnographe, nous n’avons pas des yeux partout, nous avons au moins du flair, et pas à peu près. Voilà qu’après 17 matchs, le petit joueur natif de la couronne sud de Moscou sort de cette seconde disette en échouant à battre son record personnel par seulement deux matchs léthargiques. Néanmoins, dans un scrutin serré au suffrage universel de deux membres de la haute direction du Sportnographe, il a été déterminé que le temps était venu de profiter de cet exploit pour échanger Samsonov.

Il faut dire que le russe (que l’on tient ici en haute surestime), n’a pas été trop mauvais hier, tout comme son compatriote aux mains d’argent. D’ailleurs, le Tout-Montréal médiatique a qualifié la nouvelle composition des trios d’accommodement plus que raisonnable et signifié que Latendresse était visiblement la solution aux problèmes de Kovalev. Une chance qu’il reste nous pour ne pas s’emporter trop vite.

N’empêche qu’on a vu hier Canadien comme dans le temps où il n’y avait pas eu de 23 décembre, et ça nous a fait un peu de bien. Cristobal Huet a été plutôt bon, tellement qu’à chaque arrêt, Pierre Houde s’écriait « quel arrêt !! » (l’utilisation des deux points d’exclamation est inspirée du sous-titreur des entrevues d’avant-match du samedi soir qui a une légère tendance à abuser de la chose, dans le genre « Je me suis installé à Laval !! »). On a aussi entendu Mark Streit nous annoncer pour la troisième fois que « ça va mieux mieux », même si pour la Flanalette, ça allait pire pire (en fait, il faudrait dire « pis pis », mais ça sonne bizarre).

Enfin, et même si Lapierre, qui à son deuxième match dans la LNH avait déclaré qu’il « était temps qu’il arrive celui-là » en parlant de son premier but, doit commencer à être pas mal stressé de ne pas avoir marqué depuis huit matchs, on sent que l’équipe est sur la bonne voie. Le p’tit Jésus est de nouveau dans les culottes de Canadien.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • paraîtrait qu’à Team 990 au AM, ils ont fait venir keks bonnes femmes qui s’y connaissent en rituel et sorts jetés, pis elles ont fait un rituel pour enlever le mauvais sort qui s’acharne sur farfadov… la maison de théo étant la source du problème… et BANG ! voilà qu’il marque hier… (me semble que j’ai entendu ça durant l’émission de ste-flanelle.com hier après-midi)

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.