Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » EXCLUSIF : Sergio Momesso près d’un retour ?

EXCLUSIF : Sergio Momesso près d’un retour ?

L’affaire Claude Lemieux nous a fait perdre beaucoup de temps autour du micro-onde du 4e étage de Radio-Canada. « Comment pouvons-nous traiter ce sujet, bondance », répétait Munger depuis deux jours, profitant, comme c’est son habitude maintenant, de n’importe quelle occasion lui étant offerte afin de ne pas travailler sur la prochaine émission du Sportnographe.

« Pour beaucoup, l’avenir rêvé n’est souvent que le retour à un passé idéalisé », lui disais-je, en me rappelant Robertson Davies, romancier canadien-anglais fortement inspiré par la psychologie de Carl Gustav Jung.

Malheureusement, personne dans la salle à ce moment pour me dire : bon point, Alain.

Pourtant, ici au Sportnographe, prendre la balle au bond et la renvoyer en pleine face de l’adverse, ça nous connaît. Je dirais même mieux. Profiter d’un momentum avant qu’il ne change de côté, pondre un texte avec des mots-clés à la mode, faire du sens avec n’importe quoi en inscrivant EXCLUSIF dans le titre, oui, c’est bien nous, ça. Après tout, l’importance d’être opportuniste pendant qu’on est dedans le slotte est capitale.

Or, serait-ce la fin de l’inspiration divine que je me dis ? Quand soudain, Piquette, homme de peu de mot, lança : Sergio Momesso.

Et voilà. Un gars qui portait le même numéro que D’Agostini, qui a terminé sa carrière dans une sous-ligue avec les Sharks de Cologne, un lien facile avec Claude Lemieux donc, et qui dirige actuellement un restaurant montréalais, une qualité qui manque à Canadien depuis le départ de Rivet, reconnu et apprécié à l’époque pour ses fameux steaks.

Trois sources, un article bien ficelé, une seule idée : le retour de Momesso sur le quatrième trio de Canadien. Une seule question s’impose : qui enverrons-nous sur la galerie de la presse ?

Vraiment, nous sommes excellents.

On reconnecte un moment donné.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • De retour au jeu hier avec le San Jose, Claude Lemieux a fait gagner son équipe par sa seule présence tandis que la non-présence de Momesso avec Canadien a résulté en une défaite contre le Aclanta. La preuve est maintenant faite, il nous faut Momesso avec Canadien, et ce, au plus sacrant.

  • ” *

    Coudonc’

    On dirait qu’on est rendus seuls sur ce site ?

    Hello ?

    Vous êtes des vedettes maintenant, la célébrité est souvent accompagné de profonds moments de solitude. Puissent les victoires de Canadien vous aider à surmonter cette dure épreuve.

  • Je me répète mais vous êtes maintenant trop “commercial”, c’est rendu que mon beau-frère vous connait. Il faut que je me tourne vers un nouveau site plus “underground”.

    À moins bien sûr que vous ayez une passe médias, lequel cas…

  • Je souhaite surtout le retour de Stéphane Richer. Le Sportnographe hériterait de plusieurs citations inédites…il faudrait cependant recourir à un traducteur…. mais ce serait mieux que Momesso…malgré les frais de traduction…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Anne-France Goldwater, à propos de la Loi 96
    I think that our tax dollars should go more towards education than to creating a new form of — please don’t get mad at me, I’m a Jew and it’s a language that comes to mind right away — we don’t need a new Gestapo where we’re starting to fink on each other.
  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.