Le Sportnographe

Et si le vélo était plus le fun que Canadien?

Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)
Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)

Ici au Sportnographe, on n’a pas peur de faire semblant de se poser des questions qu’on sait déjà la réponse à. On aime ça. C’est pourquoi il n’est pas rare que l’équipe au complet se rende chez l’hôpital après avoir mangé du vieux poulet cru pour demander au médecin si nos vomissements ne seraient pas dus à la salmonellose.

De fait, c’est tivident que le vélo c’est pas plus le fun que Canadien. Voyons donc. Des Maxim Lapierre, ça s’invente pas.

Toutefois, depuis que le Sportnographe couvre les activités du Tour en direct quasiment de la France, notre capacité à constater que les choses ne sont pas pareilles lorsqu’on les regarde de proche s’est considérablement améliorée.

Il appert que le hockey et le vélo, c’est bin plus proche que l’on pense. Pour de vrai.

Par exemple, il est possible, pour un membre de l’équipe, de prendre de la drogue.

De plus, il est frappant de voir que comme au hockey, plus le sportif est jeune, plus il a de chance d’être bon, et plus il est vieux, moins il a de chances d’être bon. Incroyable.

Même du côté des médias il semble que les choses ne soient pas si caricaturales qu’on est en droit de croire qu’elles le sont. Maginez-vous que RMC, la radio qui couvre le Tour, est en direct tous les jours de 14h à 21h. Étape plate ou pas plate. Ça, c’est du temps d’antenne. Ça ressemble à CKAC mais en français.

Cela dit le Tour lui?

Bin il se passera rien avant le 19 au Verbier où le Sportnographe sera si tout va bien. En attendant y’en a qui ont 7 heures de radio quotidienne à remplir avec pas grand-chose.

Peut-être si on leur donnait le numéro de Jean-Charles?

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • À noter aussi que beaucoup de joueurs de Hockey de la Ligne National font du vélo stationnaire après une joute, le tout , st’ivident, pour rassasier le petit gars qui dort en eux, celui qui voulait devenir un pro du cyclisme. Cé clair; les Pros du Tour sont des jouteurs de hockey qui on réussit leur véritable objectif de carriere. Moé si je serais Bob ”la gachette” Gainey, je ferais une offre à Armstrong et Contador au plus chriss.

  • J’en rajoute!Être passé par la France et être incapable de nous donner des nouvelles de Cristobal pis de Philippe Bozon – faut le faire. En plus, même pas un bécique avec un flag de Canadien. On les a les ambassadeurs! Je suppose que vous ne savez même pas si la rumeur est vraie. Selon Renaud, y paraît que Benoit se serait inscrit à la Sorbonne cette été pour suivre des cours de français? Ça ressemble a un voyage de Canadien dans l’ouest votre affaire.Avez-vous joué aux quilles ou ben à pétanque?Tsé..

  • Continuez à faire du bécique pas de flag. Jacques Thériault de Corus Sport a fait une entrevue avec Cristobal en fin d’après-midi…

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories