Le Sportnographe

Et si le vélo était plus le fun que Canadien?

Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)
Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)

Ici au Sportnographe, on n’a pas peur de faire semblant de se poser des questions qu’on sait déjà la réponse à. On aime ça. C’est pourquoi il n’est pas rare que l’équipe au complet se rende chez l’hôpital après avoir mangé du vieux poulet cru pour demander au médecin si nos vomissements ne seraient pas dus à la salmonellose.

De fait, c’est tivident que le vélo c’est pas plus le fun que Canadien. Voyons donc. Des Maxim Lapierre, ça s’invente pas.

Toutefois, depuis que le Sportnographe couvre les activités du Tour en direct quasiment de la France, notre capacité à constater que les choses ne sont pas pareilles lorsqu’on les regarde de proche s’est considérablement améliorée.

Il appert que le hockey et le vélo, c’est bin plus proche que l’on pense. Pour de vrai.

Par exemple, il est possible, pour un membre de l’équipe, de prendre de la drogue.

De plus, il est frappant de voir que comme au hockey, plus le sportif est jeune, plus il a de chance d’être bon, et plus il est vieux, moins il a de chances d’être bon. Incroyable.

Même du côté des médias il semble que les choses ne soient pas si caricaturales qu’on est en droit de croire qu’elles le sont. Maginez-vous que RMC, la radio qui couvre le Tour, est en direct tous les jours de 14h à 21h. Étape plate ou pas plate. Ça, c’est du temps d’antenne. Ça ressemble à CKAC mais en français.

Cela dit le Tour lui?

Bin il se passera rien avant le 19 au Verbier où le Sportnographe sera si tout va bien. En attendant y’en a qui ont 7 heures de radio quotidienne à remplir avec pas grand-chose.

Peut-être si on leur donnait le numéro de Jean-Charles?

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • À noter aussi que beaucoup de joueurs de Hockey de la Ligne National font du vélo stationnaire après une joute, le tout , st’ivident, pour rassasier le petit gars qui dort en eux, celui qui voulait devenir un pro du cyclisme. Cé clair; les Pros du Tour sont des jouteurs de hockey qui on réussit leur véritable objectif de carriere. Moé si je serais Bob ”la gachette” Gainey, je ferais une offre à Armstrong et Contador au plus chriss.

  • J’en rajoute!Être passé par la France et être incapable de nous donner des nouvelles de Cristobal pis de Philippe Bozon – faut le faire. En plus, même pas un bécique avec un flag de Canadien. On les a les ambassadeurs! Je suppose que vous ne savez même pas si la rumeur est vraie. Selon Renaud, y paraît que Benoit se serait inscrit à la Sorbonne cette été pour suivre des cours de français? Ça ressemble a un voyage de Canadien dans l’ouest votre affaire.Avez-vous joué aux quilles ou ben à pétanque?Tsé..

  • Continuez à faire du bécique pas de flag. Jacques Thériault de Corus Sport a fait une entrevue avec Cristobal en fin d’après-midi…

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories