Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Jean-Charles Lajoie » Et si le vélo était plus le fun que Canadien?

Et si le vélo était plus le fun que Canadien?

Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)
Photo : (AP Photo/Bas Czerwinski)

Ici au Sportnographe, on n’a pas peur de faire semblant de se poser des questions qu’on sait déjà la réponse à. On aime ça. C’est pourquoi il n’est pas rare que l’équipe au complet se rende chez l’hôpital après avoir mangé du vieux poulet cru pour demander au médecin si nos vomissements ne seraient pas dus à la salmonellose.

De fait, c’est tivident que le vélo c’est pas plus le fun que Canadien. Voyons donc. Des Maxim Lapierre, ça s’invente pas.

Toutefois, depuis que le Sportnographe couvre les activités du Tour en direct quasiment de la France, notre capacité à constater que les choses ne sont pas pareilles lorsqu’on les regarde de proche s’est considérablement améliorée.

Il appert que le hockey et le vélo, c’est bin plus proche que l’on pense. Pour de vrai.

Par exemple, il est possible, pour un membre de l’équipe, de prendre de la drogue.

De plus, il est frappant de voir que comme au hockey, plus le sportif est jeune, plus il a de chance d’être bon, et plus il est vieux, moins il a de chances d’être bon. Incroyable.

Même du côté des médias il semble que les choses ne soient pas si caricaturales qu’on est en droit de croire qu’elles le sont. Maginez-vous que RMC, la radio qui couvre le Tour, est en direct tous les jours de 14h à 21h. Étape plate ou pas plate. Ça, c’est du temps d’antenne. Ça ressemble à CKAC mais en français.

Cela dit le Tour lui?

Bin il se passera rien avant le 19 au Verbier où le Sportnographe sera si tout va bien. En attendant y’en a qui ont 7 heures de radio quotidienne à remplir avec pas grand-chose.

Peut-être si on leur donnait le numéro de Jean-Charles?

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • À noter aussi que beaucoup de joueurs de Hockey de la Ligne National font du vélo stationnaire après une joute, le tout , st’ivident, pour rassasier le petit gars qui dort en eux, celui qui voulait devenir un pro du cyclisme. Cé clair; les Pros du Tour sont des jouteurs de hockey qui on réussit leur véritable objectif de carriere. Moé si je serais Bob ”la gachette” Gainey, je ferais une offre à Armstrong et Contador au plus chriss.

  • J’en rajoute!Être passé par la France et être incapable de nous donner des nouvelles de Cristobal pis de Philippe Bozon – faut le faire. En plus, même pas un bécique avec un flag de Canadien. On les a les ambassadeurs! Je suppose que vous ne savez même pas si la rumeur est vraie. Selon Renaud, y paraît que Benoit se serait inscrit à la Sorbonne cette été pour suivre des cours de français? Ça ressemble a un voyage de Canadien dans l’ouest votre affaire.Avez-vous joué aux quilles ou ben à pétanque?Tsé..

  • Continuez à faire du bécique pas de flag. Jacques Thériault de Corus Sport a fait une entrevue avec Cristobal en fin d’après-midi…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.