Le Sportnographe

Et si Canadien ne faisait pas les minatoires ?

Imaginez-vous, chers vous autres, que la grosse presse de l’information a tellement pas de nouvelles par les temps qui patinent tout croche, qu’elle est obligée de faire deux fois la même une en moins de 3 semaines : Canadien à vendre !

Nous, ça ne nous a pas vraiment dérangés, surtout parce que rien nous dérange vraiment. L’autre jour, Piquette était en train de dormir la tête sur son bureau et il ne s’est même levé quand on lui a dit que le bureau était en feu. Depuis, il sent la boucane.

Ce qui nous a secoués par contre, c’est de lire Jean-Charles ce matin après la défaite du Montréal contre le NY de New York. Canadien va se faire sortir de la Grosse Ligne dans 15 jours, qui dit.

Dans ça, évidemment, il y a du bon et du mauvais. Le bon c’est que JCL pense que Canadien va faire le détail, le mauvais c’est que Canadien fera même pas assez longtemps de détail pour qu’on ait du plaisir, ni même de l’agrément.

Cela dit, évoquons l’hypothèse que Canadien ne fasse pas les séries. Pourquoi ? Parce qu’avec comme gros duo de défenseurs Janik et O’Byrne, ça prend pas Nostradamouse pour établir des probabilités statistiques de survie d’un club.

Mais cela dit, ayons foi en le Flyers qui joue deux fois contre le Rangers. Deux victoires et on n’en parle plus.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Si Canadien n’est pas dans le détail il va falloir appuyer votre ami pour un retour du mini-putt à la télévision.

    Mais tout cela n’est qu’hypothèse, la vraie vérité vraie c’est que Canadien se transformera en Cendrillon printanière et nous rapportera la coupe malgré qu’il soit chaussé fragilement.

  • Rodrigue, j’aime tellement votre positivisme ! Toujours prêt à encourager notre Montréal et ce, même quand les victoires ne sont pas dans la poche.

    Pis j’ai pas peur : les Fromages Filants sont ben capables de batte Nouille-Eurk 2 fois de suite, on en sait quelque chose. J’vais signer la carte de Miss Miller qui est déjà entrain d’envoyer une bouteille de vin à Philly.

  • J’ai oublié ! Pis Montréal là-dedans ? Le premier trio va reprendre en feu pis, bien sûr qu’on va planter les nounours de Boston pis les Manchots ! C’est ’tivident. Y paraît même qu’on en fera un méchoui avant le premier tailgate d’avant-premier-match des séries ! Une source fiable me l’a confirmé.

  • Ron il l’a dit l’autre jour, il va y avoir un tail-gate et on va pouvoir le voir de proche, avec pas de “body guards”. Si Ron le dit, je l’écoute.

    Et Canadien hors du détail, c’est un peu moins l’fun de rire de 110%.

    M. Gillet s’est quand même assuré de la visibilité avec son histoire de vente, au cas où Canadien ait le goût de jouer au golf en avril.

  • Et ensuite, c’est aussi simple que de gagner un match lors d’une première ronde détaillée pour forcer la tenu d’un cinquième dans lequel Markov reviens et nous transporte sur ses ailes dorées jusqu’au bout, vers Stanley.

  • Ce qui m’intéresse dans votre chronique, et ce pour une raison régional bien précise, c’est la vente de Canadien !

    Moi là, j’espère vraiment que Marcel Aubut achète Canadien. Ça serait fou ! Son premier geste, j’espère, serait de virer Youpi pour ramener Badaboum (beaucoup plus utile en avantage numérique) et ensuite, changer le nom de l’équipe, et le gilet qui va avec, pour Nordique sincifri !

    Oui madame et peut-être messieurs, je vous le promet, c’est ce qui va arriver !

  • Mais pour répondre directement à la question, si Canadien fait pas les minatoires, je vais avoir de meilleurs notes pour la fin de ma maîtrise pardi !

  • Vu l’expertise que M. Accurso a développé avec les compteurs, je crois qu’il est le mieux placé pour acquérir le Canadien et il agmente ses chances à s’associant au fond de solidarité de la FTQ… c’est amusant de brasser les nouvelles, ça donne une saveur différente à toute les fois !

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.