Le Sportnographe
9907093
Accueil » Carey Price » Est-ce que Canadien est un feu de paille ? Probablement.

Est-ce que Canadien est un feu de paille ? Probablement.

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

On se disait bien qu’avec des joueurs finis comme Scott Gomez, Jeff Halpern et Lars Eller, Canadien ne pourrait pas poursuivre sur cette incroyable lancée en remportant plein de matchs de deux points. Malgré les expertises des experts plutôt optimistes (les expertises et les experts), il est clair que Canadien n’était qu’un feu de paille.

PK Subban n’est plus l’ombre de lui-même depuis qu’il s’est chicané avec Mike Richards… ou depuis qu’il s’est engagé un garde du corps… ou depuis qu’il sort dans les bars. Bref, les théories se multiplient pour tenter d’expliquer la déconvenue de la recrue. La réalité est probablement qu’il nous a éblouis avec ses tourniquets, mais que c’est justement tout ce qu’il sait faire.

Il en va de même pour Carey Price, le Kim Jong-Il de la Coupe Molson, qui n’arrive plus à faire des blanchissages comme du monde. Il nous semble qu’avec un Spacek pour protéger le filet, il devrait être assez simple de tout arrêter.

Avec ses trois défaites consécutives, Canadien est indéniablement sur une pente descendante. Il devrait se retrouver dans le fond du classement d’ici environ deux semaines. La seule façon de s’en sortir serait de gagner ce soir, auquel cas, Canadien ne serait plus un feu de paille. C’est pourquoi en tant qu’experts sportifs d’expérience, nous avons ajouté “probablement” au titre de cet article. On s’en reparle demain, ok ?

17 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’ai rangé mes chaises de patio après le match d’hier. Désolé mais Canadien vient d’en perdre trois de suite, une glissade interminable vers la médiocrité. Une défaite ce soir les qualifierait de Islanders du nord. Vraiment, plus que jamais cette année, ça sent la soupe.

  • Je ne comprends pas.

    En début de saison, la plupart des analystes disaient qu’il fallait être patient avec P. K. Subban car il allait à coup sûr commettre des erreurs.

    Or, la plupart de ces commentateurs n’ont de cesse de s’acharner sur son sort pareil, particulièrement le monsieur qui commente les matchs à la télé et qui a un grave problème d’allocution.

  • Voilâ , Canadien a gagné, sa débandade n’étais qu’un feu de paille …déclouons les crucifixs et ne sacrifions pas de vierge innocentes , calmez François Gagnon …. tout va bein…..

  • C’est n’importe quoi ce texte-là. Tant qu’à écrire n’importe quoi, faisons-le avec encore plus d’ironie pour bien comprendre la farce (si c’en est une). Un feu de paille? Calmez-vous les nerfs les ti-pets!

  • Comme Canadien a gagné hier valeureusement et a relevé la tête tel un fier Sicambre, je propose que, pour les semaines à venir, nous mettions le feu de paille sur la glace et que nous nous adonnions à de gargantuesques agapes dans la joie et la chaleur de nos très accueillants intérieurs.
    Sur ce, je vais me servir un verre de porto et jouer quelques parties de boggle avec des amis virtuels mais fidèles.

  • Canadien ne fût pas un feu de paille mais il en a fallu de peu, une redondance de quelques défaites successives à répétition – et de suite – et le torchon aurait brulé dans le vestiaire du flamboyant canadien. Ouf! Sauvez des eaux (glacées) juste à temps.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.