Le Sportnographe
9474564

Engqvist : la solution au manque de joueurs

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Plusieurs personnes ont mal réagi au rappel d’Andreas Engqvist. Prenez Paul Meilleur-Aucoin qui a déclaré sous le couvert de la messagerie instantanée : “je savais même pas qu’il existait ce gars là avant hier”. Avec de tels commentaires acrimonieux, on peut se demander si le pauvre Andreas aura toutes les chances de s’épanouir sur la patinoire.

Certains lui auraient préféré Ryan White qui avait impressionné au camp d’entraînement en ramassant des adversaires dans la bande. Mais ce n’est pas ce dont Canadien a besoin. Ou encore Dustin Boyd qui a marqué plusieurs buts depuis son renvoi à Hamilton. Mais Canadien ne peut se permettre de rappeler au partisan que Boyd a été obtenu en retour de Sergeï Kostitsyn qui fait flèche de tout bois à Nashville. Chut !

Malgré les commentaires désobligeants de ses détracteurs, il reste que Engqvist était le candidat idéal pour régler le problème de Canadien : le manque de joueurs.

En effet, personne ne pourra nier qu’Engqvist est un joueur de hockey. Même pas Paul Meilleur-Aucoin. Engqvist porte un casque et possède au moins un bâton, si ce n’est pas deux. Il est l’homme idéal pour combler le poste de remplaçant qui va jouer cinq matchs et dont on n’entendra plus jamais parler. Déjà, on se souvient à peine comment écrire son nom…

15 commentaires

Laisser un commentaire

  • Si Hank Visque ne répond pas au manque de joueurs qu’éprouve Canadien, Canadien peut toujours se tourner ailleurs que vers À Mille Tonnes pour trouver SON joueur. Par exemple, Canadien pourrait transiger avec d’autres équipes de la grosse Ligne. Ça a l’air qu’il y a encore des bons joueurs pas pire : Ryan O’Byrne, Mike Ribeiro, Maxim Lapierre, Mikael Grabovski, Sergeï Kostitsyn, etc.

  • Benoît va sûurement nous rappeller que les Suédois sont des joueurs frileux. Pourquoi faire monter Oeufkiss alors qu’on annonce des températures en bas de 20 degré tout le week-end?

  • Un peu plus pi y rapellait Laracques …. pour boucher un trou a Hamilton. En tk j’ai ben hate de voir cé qui le premier joueure dla série ” Québec-Mourial ” qui va etre appeler … euuuh ..

  • Wow!!! Un joueur qui peut lire Millenium dans le texte ! Il mérite tout notre respect et que les illettrés retournent discuter avec Jacques Demers et Claude Poirier… et même avec Benoît Brunet s’il est disponible!!!

    C’est pas tout le monde qui peut prononcer clairement et distinctement un «vé» après un «q» !

    Si Mario Tremblay réussit à y réfléchir sérieusement, il ne me contredira pas.

    • Votre horloge prend toujours de l’avance… Ça va finir par nuire au Canadien.

      Si les Molson engagent alors des poursuites en dommages et intérêts, cela pourrait signifier la fin du Sportnographe. Faut pas oublier que le diable est dans les détails… Restez vigilants même si vous n’êtes pas très conscients !!!

      Normand Lamour pourrait peut-être vous donner de bons conseils. N’hésitez pas à consulter !

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories