Le Sportnographe

Enfin, le grand retour de Mathieu Schneider

Vous le savez, nous du Sportnographe attendions depuis longtemps un sauveur de 39 ans pour remettre l’équipe sur le droit chemin de la victoire. Et nous avions été servis avec l’arrivée de « La Machine » Robert Lang en début de saison.

Or depuis, la machine s’est déréglée et le pauvre Lang sera sur la touche jusqu’à ce que Canadien ne fasse pas les séries.

C’est pourquoi nous sommes extrêmement heureux de l’arrivée de Mathieu Schneider, qui ne donne pas sa place en matière de vieux plouc, à titre de nouveau voleur de job de jeunes espoirs pleins de talent.

Avec sa superbe fiche de -10 dans la colonne des plus et des moins (des moins dans son cas), on peut s’attendre à ne pas être trop surpris d’être déçus (vous suivez ?) par Schneider.

Avec Brisebois et Schneider, on approche de l’équipe de rêve de 1993. Ne manque plus que Paul Di Pietro. Hypothéquer l’avenir de Canadien en se délestant de choix de 2e et de 3e ronde pour un vieux joueur fini ? Eille, certain.

14 commentaires

Laisser un commentaire

  • En plusse, il sera à l’origine de plein d’histoires salaces ayant pour lieu des coins sombres de la métropole.
    C’est Vanessa et Tanya qui vont être contente.
    En fait, c’est pas une aventure en bas de la ceinture avec la femme de l’autre, qui l’avait expulsé de Montréal ?

  • “C’est pourquoi nous sommes extrêmement heureux de l’arrivée de Mathieu Schneider”

    j’vous rappelle que vous z’avez poussé un *beurk* comme première réaction t’alleurs… mais bon…

    Maintenant qu’on a Schneider, on va pouvoir l’échanger contre Lecavalier !!!

  • J’aimerais prendre le blâme pour l’évocation de Paul DiPietro. C’est moi qui a dit de pas oublier de le mentionner à Piquette. Mes excuses.

  • bon echange pour bob a mon avis il ne nous manque que le retour de P. E Roy pour que l’atmosphère du vestiaire revienne comme en 93 j’y ajouterais peut être un peu de jacques dermers a la place de jarvis et le tour serait joué en prenant pour acquis le retour de dipietro et de brunet pour compter le bit gagnant de la stanley comme dans le temps

  • ’Ta ! Je l’avais dans mon pool l’année passée et il était dans mon top 30 chez les défenseurs pour le repêchage de celui de cette année. Faut croire que Bob et moi, on est sur la même longueur d’ondes.

  • Triste nouvelle … vous vous rapellez de ’’2nd round pick in 2009 entry draft’’ que nous avions obtenu pour les service de Christo Balhuet ? Eh bien c’est lui qui est parti … moi qui le voyait si bien compléter la 3e ligne de Canadien avec Lapierre et Latendresse.

  • Maintenant qu’on a les deux derniers joueurs actifs de la coupe de 93, il manque ceux de 86. Donc, il reste deux semaines à Robert Gainey pour aller chercher Lemieux et Chelios.

    C’est claire comme de l’eau de roche : Kovalev contre Lemieux pis Serge Titine contre Chelios. Après ça, on est blindés pour la 25e.

    Juste pour être sûr, faudrait aller chercher Denis Savard pis le mettre en habit derrière le banc en finale.

  • Guy Lafleur pourrait aussi jouer, ça compterais sûrement pour des heures de travaux communautaires. Canadien pourrait ainsi lui éviter la prison.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.