Le Sportnographe
studio sportnographe
Accueil » Émission du 25 mars 2011

Émission du 25 mars 2011

– Pierre Trudel le habs been
– 110 pour Jean Dion
– Paul et les homosexuels
– Gisèle Lamothe nous raconte une histoire
– Piquette à la boxe
– David Thibodeau veut finir dernier
– Fred Savard et la madamisation du Sportnographe
– Anne-Marie Withenshaw à la Ligne du vieux poil
|titles=Le Pod’Casque du Sportnographe – 2011_03_25]

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pourquoi? Pourquoi qu’on peut pas écouter notre sportnographe en podcasque, cette semaine encore? Va t’y falloir écouter Jean-Charles en direck ou même, pire, s’intéresser aux élections fédérales même si la démocratie c’est comme la lutte c’est arrangé?

  • Tu peux signer ton nom, mais tu peux pas signer kekun. C’est un anglicisme, que les commentateurs sportifs s’amusent à répandre à tour de bras depuis quelques années, parce que, j’imagine, ça sonne vachement connaisseur.

    • À ce, je peux te répondre que par définition, “signer” peut prendre le sens de “conclure, approuver quelque chose en apposant sa signature sur un acte”. Or, pour conclure le pacte avec Craig Anderson, Murray devait nécessairement apposé sa signature sur le contrat, sous-entendu ici dans le sens de ma phrase.

      Donc, oui, signer quelqu’un, ça se dit, comme boire un verre en remportant la Coupe Stanley.

      On appelle ça une métonymie, si ma mémoire est bonne. Ne dit-on pas que les journalistes sportifs sont poètes?

      😉

  • Bravo à Witenshaw-Gomez pour réussir à dire une grande quantité de propos tout en maximisant l’insipide. Elle pourrait animer l’après-match avec Jacques Martin ou la campagne avec Stephen.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les fait, ont vit dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.