Le Sportnographe
studio sportnographe
Accueil » Émission du 23 décembre 2011

Émission du 23 décembre 2011

– Jean Dion avec pas de titre
– Sport et société avec Fred Savard
– Piquette et sa revue de l’année
– Emmanuel Bilodeau en simornac
– Réal et Noël
– Christian Rock patine
– Luc Ferrandez à la Ligne du vieux poil
|titles=Le Pod’Casque du Sportnographe – 2011_12_23]

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • S’il n’est pas trop tard, je suggérerais les questions suivantes à Luc Ferrandez:

    “Êtes-vous conscient que votre politique de “non-déneigement” est susceptible de priver le Québec de futures étoiles du hockey qui auraient pu s’épanouir en apprenant à patiner sur la couche de glace dans les rues qui se trouve en-dessous de la couche de neige que votre arrondissement ne ramassera pas cet hiver ?”

    “En tant que personnage médiatique arborant un nom latino, quelle responsabilité assumez-vous au sujet des contre-performances de Scott Gomez ?”

    “Puisque le CH n’a rien gagné depuis votre élection, quel est votre bilan à titre de politicien montréalais ?”

    “À quel point est-ce difficile d’être le porte-parole le plus en vue de la clique des profiteurs du Plateau ?”

    Vous aurez compris que mes questions sont posées sur le ton de l’ironie !

  • La chronique de Maitre Verge est toujours un grand moment dans une semaine d’existence par ailleurs très beige et je ne suis pas particulièrement admiratif de l’oeuvre générale de Pierre Houde (souvent bien plus un vendeur du “produit” qu’il commente au service de son employeur plutôt qu’un descripteur au service du public, que ce soit au hockey ou à la F-1..)

    ..mais plutôt que de s’en prendre à l’enthousiasme de M. Houde dans sa prononciation des noms de joueurs européens, Maestro Verge serait plus avisé de dénoncer la grande majorité des commentateurs colonisés qui semblent croire que toute autre langue que le français se prononce en anglais (penser aux Hamrlik, Eller, Jagr, Webber, Kaberle etc massacrés sur les ondes du 98,5 FM notamment..)! il y avait eu des progrès dans les années ’90 mais depuis il y a un recul qui fracasse avec violence tout amateur des langues étrangères (ah le lointain plaisir d’entendre le nom de Sergey Joltoque!) ou tout québécois vaguement moins colonisé!

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.