Le Sportnographe

Échanger Zednik ?

François Gagnon, sur son blogue (avec pas de fil RSS) intitulé “Sans ligne rouge”, propose d’échanger Richard Zednik contre un défenseur qui joue bien. Il évalue que le Richard qui nous a tant plu contre le Boston il y a deux ans (ou trois ?) serait une très bonne monnaie d’échange.

Selon lui, à l’instar d’Alexei Kovalev, Zednik est “avare de la rondelle” (un mangeux d’puck) et devrait même se retrouver sur le second trio.

Voici ce qu’il préconise comme alignement partant :

Attaque :
1. Koivu – Kovalev – Ryder
2. Ribeiro – Dagenais – Zednik
3. Higgins – Bonk – Bulis
4. Bégin – Sundstrom – Plekanec / Vandermeer

Défense :
1. Souray – Dandeneault
2. Markov – Rivet
3. Bouillon – Komisarek
4. Hainsey

La direction du Sportnographe, après n’avoir attentivement écouté aucun match, suggère plutôt de sacrer Sundstrom aux vidanges et de garder Perezhoghin avec l’équipe. Quant à Dagenais, il est mieux d’être bon, parce que malgré son parlé imagé, lui aussi on le flanquerait dehors. Et si ce n’était de ses talents culinaires, il faudrait sérieusement penser à échanger Craig Rivet.

Au total donc, il y aurait peut-être d’autres tôtons à échanger avant Zednik, quoiqu’il est vrai qu’un tôton, ça ne vaut pas grand-chose…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories