Le Sportnographe
9934925 600px

Échanger Jacques Martin ?

Photo : (AP Photo/Gerry Broome)

Il ne suffit que d’une couple de défaites pour que l’expert sportif considère que le temps est venu de trouver des solutions à la descente aux enfers de Canadien. On parle de changements de trios, de rétrogradations, de rappels et d’échanges jusqu’au jour où ça va tellement mal (disons après trois défaites) que l’on commence à se questionner au sujet du personnel d’entraîneurs.

Heureusement, il y a nous du Sportnographe pour aller au-devant de la tempête et skipper une couple d’étapes afin d’être les premiers à envisager une solution hors du commun. Jacques Martin a perdu son vestiaire ? Échangeons-le.

Évidemment, il s’agit d’un type de transaction plutôt rare. Mais rappelez-vous que Michel Bergeron avait été échangé contre un choix de première ronde qui allait devenir le prolifique Daniel Doré, avec cinq points en 17 matchs dans la LNH. Il avait même brillé avec les Roadrunners au roller-hockey, et ça, personne n’en parle.

Pourrait-on espérer obtenir un attaquant de puissance en retour de notre entraîneur de puissance ? Ce serait là une belle occasion de renforcer l’attaque sans même devoir sacrifier un bon joueur d’avenir comme Brandon Nash. Et si cet attaquant s’avérait être un flop, il aurait toujours la possibilité d’aller jouer au roller-hockey (admettons que ça existe encore).

Il fallait y penser, et nous l’avons fait. Merci.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories