Le Sportnographe
9934925 600px
Accueil » Jacques Martin » Échanger Jacques Martin ?

Échanger Jacques Martin ?

Photo : (AP Photo/Gerry Broome)

Il ne suffit que d’une couple de défaites pour que l’expert sportif considère que le temps est venu de trouver des solutions à la descente aux enfers de Canadien. On parle de changements de trios, de rétrogradations, de rappels et d’échanges jusqu’au jour où ça va tellement mal (disons après trois défaites) que l’on commence à se questionner au sujet du personnel d’entraîneurs.

Heureusement, il y a nous du Sportnographe pour aller au-devant de la tempête et skipper une couple d’étapes afin d’être les premiers à envisager une solution hors du commun. Jacques Martin a perdu son vestiaire ? Échangeons-le.

Évidemment, il s’agit d’un type de transaction plutôt rare. Mais rappelez-vous que Michel Bergeron avait été échangé contre un choix de première ronde qui allait devenir le prolifique Daniel Doré, avec cinq points en 17 matchs dans la LNH. Il avait même brillé avec les Roadrunners au roller-hockey, et ça, personne n’en parle.

Pourrait-on espérer obtenir un attaquant de puissance en retour de notre entraîneur de puissance ? Ce serait là une belle occasion de renforcer l’attaque sans même devoir sacrifier un bon joueur d’avenir comme Brandon Nash. Et si cet attaquant s’avérait être un flop, il aurait toujours la possibilité d’aller jouer au roller-hockey (admettons que ça existe encore).

Il fallait y penser, et nous l’avons fait. Merci.

10 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.