Le Sportnographe

Échanger Jacques Martin ?

Photo : (AP Photo/Gerry Broome)

Il ne suffit que d’une couple de défaites pour que l’expert sportif considère que le temps est venu de trouver des solutions à la descente aux enfers de Canadien. On parle de changements de trios, de rétrogradations, de rappels et d’échanges jusqu’au jour où ça va tellement mal (disons après trois défaites) que l’on commence à se questionner au sujet du personnel d’entraîneurs.

Heureusement, il y a nous du Sportnographe pour aller au-devant de la tempête et skipper une couple d’étapes afin d’être les premiers à envisager une solution hors du commun. Jacques Martin a perdu son vestiaire ? Échangeons-le.

Évidemment, il s’agit d’un type de transaction plutôt rare. Mais rappelez-vous que Michel Bergeron avait été échangé contre un choix de première ronde qui allait devenir le prolifique Daniel Doré, avec cinq points en 17 matchs dans la LNH. Il avait même brillé avec les Roadrunners au roller-hockey, et ça, personne n’en parle.

Pourrait-on espérer obtenir un attaquant de puissance en retour de notre entraîneur de puissance ? Ce serait là une belle occasion de renforcer l’attaque sans même devoir sacrifier un bon joueur d’avenir comme Brandon Nash. Et si cet attaquant s’avérait être un flop, il aurait toujours la possibilité d’aller jouer au roller-hockey (admettons que ça existe encore).

Il fallait y penser, et nous l’avons fait. Merci.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.