Le Sportnographe

Drewiske : le nouveau Komisarek

DREWSSKIEKEKEEK

La nouvelle a eu l’effet d’une douche froide (genre celle des 4 Glaces de Brossard) : Alexeï Emelin est fini pour la saison. Le leader de Canadien au chapitre de ramasser des gars dans la bande s’est blessé dans la région du ligament et ne pourra pas aider son équipe à remporter le Stanley.

Heureusement, ce n’est pas un problème puisque Canadien a été excellent samedi avec pas de Emelin. Même que ça aura permis de mettre de l’avant la nouvelle acquisition de Marc Bergevin, Davis Drewiske. Ce dernier a passé pas moins de 23:50 sur la patinoire, presque l’équivalent de ce qu’il a joué pendant toute sa carrière dans la LNH.

D’ailleurs, après un gros trois matchs avec Canadien, la conclusion de Françis Bouillon sur Drewiske est sans équivoque : c’est “carrément un vol” de Bergevin.

En plus, on apprenait aujourd’hui que Drewiske serait probablement jumelé à Markov. On sait que Markov a le don de faire bien paraître ses coéquipiers. On n’a qu’à penser à Mike Komisarek qui est devenu multimillionnaire grâce au défenseur rustre.

Voilà qui doit être rassurant pour Drewiske qui, à 28 ans, n’avait toujours pas vraiment percé dans la LNH. Il peut dès maintenant s’acheter une voiture de luxe en prévision du gros contrat qu’il signera l’an prochain avec le Toronto…

4 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories