Le Sportnographe
Devrait-on souffrir de la perte de Perez-Hogin ?
Accueil » Chapeau Richard ! » Devrait-on souffrir de la perte de Perez-Hogin ?

Devrait-on souffrir de la perte de Perez-Hogin ?

Comme il ne se passe pas loin de rien pantoute dans le merveilleux univers de Canadien, Alejandro Perez-Hogin, dont le nom de famille évoque clairement un fils d’immigré mexicano-américano-frontalier, a décidé de mettre du piquant Jalapenô, comme ses ancêtres aimaient si souvent le faire, dans nos tapas quotidiens.

C’est donc dans une indifférence notoire qu’Alexandre le Grand a décidé de réorienter sa carrière dans un métier beaucoup plus payant que celui de scoreur de 6 buts chez Canadien ; scoreur de six buts chez Salavat Yulaev. Augmentation ? 1,1 millions de dollars americano de plus dans sa poche annuellement. Augmentation justifiée bien évidemment.

Dans l’analyse post-saison que Le Baron nous a concoctée et que nous n’avons pas pu publier en raison de la fréquence trop élevée de l’utilisation de la langue du petit Jésus, “Perezhogin”, comme il l’appelle, ne bénéficiait d’aucun point positif, si ce n’est celui d’être le seul Mexicain dans la Ligne NH.

Évidemment, six buts de moins par saison, c’est nécessairement une lourde perte pour Canadien. Toutefois, toujours selon l’analyse de Monsieur Baron, six de perdus, 60 de retrouvés.

En conclusion, cette décision est une excellente nouvelle pour Canadien, qui toutefois devra chercher d’autres moyens pour faire son sale boulot de 4ième trio que la force de travail latino-américaine.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • 6 de perdus, 60 de retrouver… umm… en autant que ça soit pas le 60 qu’on a déjà eu à mouuuuriiiial…

    moi j’pense pos que Canadien va souffrir de la non présence de perezho… il n’était pas là une bonne partie la saison passée pis… Canadien en n’a pos souffert… me semble…

  • Hey mon Réal, il est pas encore perdus. Il peut annuller son contrat en tout temps en Russie à 14 jours d’avis et revenir avec le Canadien.

    Ca permet seulement d’ouvrir un “spot” dans l’alignement d’Hamilton….

  • La perte d’Alexander Perezhogin soulève une problématique que Robert Gainé de cuir ne pourra pas éviter. Que faire du numéro 35 ? Devrait-il profiter de l’occasion pour retirer le chandail numéro 35 porté par Mike Mc Pheeffe, Donald Brassière et Andre Bashkirov ?

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.