Le Sportnographe

Deux buts de Brière contre des joueurs de tennis!!!

BQw1XWOCEAAXmQc

Enfin de quoi nous mettre sous la dent en matière de Canadien! Tous les médias en parlent aujourd’hui. Ce n’est donc rien de mineur comme des statistiques inutiles ou un contrat à Ryan White. Non, on parle ici de buts, deux pour être plus précis. Des buts en chair et en os, comptés par la nouvelle vedette de la Flanalette, Danné Brière.

Certains voudront minimiser la nouvelle en disant que Brière a marqué ces buts contre des joueurs de tennis dans un match amical avec pas de patin. Mais le fait est qu’il s’agit là de la première preuve qu’il n’est pas un joueur fini de petite taille. Surtout qu’il a réalisé cet exploit en ayant comme coéquipier Georges Laraque. Georges Laraque!

Non mais ça faisait combien de temps qu’on n’avait pas vu ça, un but d’un joueur qui porte l’uniforme de Canadien? Selon nos sources, le dernier à avoir réussi l’exploit est P.K. Subban le 9 mai dernier dans une dégelée contre le Ottawa. Presque trois mois. Ne boudons pas notre plaisir sous prétexte que les tennismen n’étaient pas de calibre.

Si déjouer un gars qui fait des petits cris quand il frappe le puck et porte un bandeau blanc est garant de l’avenir, il faut s’attendre à une grande saison pour la nouvelle acquisition de Marc Bergevin. Franchement, le mois d’août s’annonce des plus excitants. On a déjà hâte au festival des montgolfières de St-Jean pour voir George Parros cross-checker une grosse baloune.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos des régimes carcéraux chinois et canadiens
    Toute notre brochette de chroniqueurs ultra-sanitaristes, comment ils vont se démerder avec le cas chinois? Ils vont dire: ah c’est pas pareil! La Chine c’est pire, on peut pas comparer. Mais y’a quand même des fois des parallèles, désolé, mais là on parle de gens qui se lèvent contre la politique du confinement. […] Donc […]
  • Maxime Bernier, à propos de la répression en Chine et au Canada
    On a vu Trudeau défendre les manifestants en Chine contre les mesures COVID, qui veulent regagner leur plus de liberté. Donc deux poids, deux mesures encore une fois, on fait la promotion de la démocratie et des droits individuels à l’extérieur du pays, mais ici au Canada, on fait le contraire, M. Trudeau bafoue ces […]
  • Maxime Bernier, qui voit dans le jeu de Justin Trudeau
    Moi je pense que ce que fait Trudeau, c’est effectivement désarmer à moyens termes les Canadiens et qu’il y aurait juste la police qui aurait le droit d’être armée en bout de ligne. Et si on va jusque là, ben c’est ce qui se passe dans les pays totalitaires.
  • Olivier Lemieux, qui y est presque
    Alors vous voyez la une en kiosque demain. Alors il parait aux côtés des maires de Granby, de Sherbrooke, aussi de Laval, alors entre autres, Catherine fout rien. Fournier pardon.
  • François Legault, qui a une définition flexible du consensus
    J’étais content de voir le débat évoluer sur le tunnel Québec-Lévis. Il me semble, je sens un certain consensus, au moins pour les deux voies sur quatre pour le transport en commun. Je sens un consensus, on avance, on avance.

Catégories