Le Sportnographe
00151941 600px
Accueil » David Desharnais » Desharnais : dans les petits pots, y’a des affaires

Desharnais : dans les petits pots, y’a des affaires

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Il est de plus en plus difficile par les temps qui courent de rédiger un article de surface sur Canadien sans parler de David Desharnais, et surtout, sans préciser qu’il est petit.

Pourtant, nos mères ainsi que le gouvernement nous ont toujours dit qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et que dans les petits pots, on pouvait trouver des affaires vraiment capotées.

Il faut cesser de voir Desharnais comme un nain et commencer à l’apprécier pour ce qu’il est : un marqueur de quarante buts. Imaginez si on avait fait le même coup à Tomas Plekanec et si on l’avait jugé seulement selon la couleur de son col roulé ? Aurait-il aujourd’hui autant d’assurance lorsque vient le temps de faire une passe soulevée à un coéquipier bien positionné ? Et si on avait simplement considéré Hal Gill comme un géant très très lent ? Serait-il aujourd’hui le géant très très lent que nous aimons tant ? Hmmm… en tout cas.

Reste que dans le mirifique monde du sport, il faut parfois passer outre les handicaps (même ceux aussi lourds que dans le cas de Desharnais) et se concentrer sur les résultats. Et ça, le petit David en a, et ce n’est pas de l’onguent. Goliath n’a qu’à bien se tenir.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.