Le Sportnographe
Des questions pour Carl Carmoni qui vient visiter le Sportnographe?

50 commentaires

Laisser un commentaire

  • Avez-vous déja pensé à former l’AJPMN (Association des Joueurs Professionnels de Mini-Putt) et de négocier avec le circuit des bourses plus intéressantes? Me semble que “TROIS-CENT-CINQUANTE-MILLE DOLLARS” ça a plus d’impact que “CINQ-CENT-CINQUANTE DOLLARS” après un birdie.

    Que pensiez-vous de Pierre Lamarre comme joueur? Avait-il le potentiel pour être un régulier sur le circuit?

    • Salut Benthiff. Pour l’association des joueurs, il y a eu APP et APQ mais ceci ne fait pas en sorte de faire grimper les bourses, ce son plutot les commanditaires qui les fonds grimper.
      Pour Pierre Lamarre, c’est tout un joueur de mini-putt et en plus il a le sens du spectacle. Pierre a fait ses preuves au défi mini-putt et il fait partie de la crême des joueurs élites.

  • Lorsqu’on vous croise dans la rue, vous arrive-t-il qu’on vous salue cordialement en guise de reconnaissance en vous lâchant un “Birdie !” bien senti ?

    • Salut Pierre.
      Bien oui, à tous les jours je me fais crier birdie ou souvent on me demande de signer des autographes, mais jamais pour eux-mêmes, c’est toujours pour leurs fils ou une connaissances. !!
      Encore aujourd’hui après plus de 10 ans sans télé, le monde veule me parler mini-putt et des bons moments qu’ils ont eu devant le petit écran.

      • Wow ! Sauf erreur, c’est la première fois qu’un invité de la Ligne Du Vieux Poil prend la peine de répondre à toutes les questions des clavardeurs ! Ça c’est de la classe, monsieur !

  • Suggestion et non question : il serait intéressant de faire une chronique avec M. Carmoni, dans la lignée de l’herméneutique de la ligue de garage et de balle-molle, et d’y aller avec l’herméneutique des joueurs de mini-putt.

    • Salut Bigg.
      Quand j’ai tombé sur ce montage, j’avous avoir ressenti un petit velour mais surpris, non pas du tout car il y a encore des millions de fans qui en demande encore et encore et nos fans d’il y a 10 ans et qui avaient apx 9 ou 10 ans à l’époque, ont maintenant 19 ou 20 ans aujourd’hui et il y a plusieurs créateurs de ce genre de montage parmis eux. Ce montage a été créé par un nouveau joueur de Sorel-Tracy qui a débuté à jouer dans nos tournois de la relance en 2009.

  • À combien s’élèvent vos gains en carrière sur le circuit ?

    Comment réussissiez-vous à produire votre fameux effet “droite-gauche” avec votre putter ?

    • Salut P.S. Pour mes gains en carrière, je dirais aux alentours de 60,000.00 $ incluant ceux de mon épouse, depuis 1970.
      Par contre, nous avons toujours refusés les commandites pour rester roi et maitre de nos déplacements et activités et la moitié de nos gains servaient à financer la pratique, inscriptions, hotels, resto etc.
      Entre 1991 et 2000 nos couts étaient de 350$ semaine apx pour participer dans tous les tournois mini-putt, incluant les autres dépences reliés aux tournois (motel, resto, voyagement etc.)
      Le truc était de gagner plus de 350$ semaine. !!

      POur les effets de balles, tous peuvent donner un effet à la balle en la coupant soit de l’intérieur vers l’extérieur ou l’inverse pour accentuer l’angle du rebond après la touche de la bande mais parvenir à avoir l’angle requis pour bénéficier de la bonne ligne vers la coupe demande énormément de pratique. Quand tu réussis à controler l’angle en coupant une balle, c’est que tu es rendu dans la classe de la crême des joueurs élites. Pour ma part, entre le 2 janvier et la mi-avril c’est 1 ou 2 heures de pratique dans le sou-sol pour me permettre de rester parmis les meilleurs, sinon tu dégringole très vite du classement.

    • Salut BIrrrrrrrrdyyyyy
      Si tu veux te déguiser en Carl Carmoni, oui ca me rend fiere, sauf que s.v.p. tient toi loin des groupies,,,je ne veux pas que tes stepettes avec elles me passent sur le dos.

    • Salut Bébert. Ou circuit tel la PGA, il en existe un à Putt Putt aux USA. Notre amis Gilles-Roma Delormes y a pensé. Le gros problême est qu’il ni a pas assé de joueurs de classe élite pour former un tel circuit ici au Québec.
      Nous sommes exactement 32 joueurs de classe élites depuis 2005 et tous ne sont pas actifs.
      Par contre 32 est plus que suffisant pour offrir une superbe de belle formule télé.

  • Est-ce qu’on peut considérer le “Riglofeur” comme du sport extrême dans le domaine du mini-putt?

    Avez-vous déjà perdu une balle (ex. dans le bois ou la rivière) en jouant au mini-putt? Si oui comment?

    • Salut Price Krispies.
      Le rigolfeur c’est uniquement pour le plaisir sans aucune possibilité de compétition, donc parfait pour les enfants entre 5 et 12 ans.
      Le mini-putt c’est pour la compétition et à plusieurs nivaux. En famille, entre amis ou la grosse compétition qui elle demande de la pratique et de l’entrainement.

      Oui, j’ai perdu une balle durant un match télévisé et pour en savoir plus, le réponse va venir durant l’émission le sportnograghe du 29 octobre vers 19.30 hrs.

    • Salut Matt.
      J’espère juste que Monsieur Rougeau ne tombe pas sur ta question. lol
      Bon, je dirais que oui, d’une certaine facon seulement, le mini-putt c’est arrangé.
      Quand je prenais une semaine de vacances avant une journée d’enregistrement pour manger le terrain afin de le connaitre parfaitement et de bien contrôler mes émotions, bien je savais que j’étais pour gagner les 4 match de la journée, don dans ce sens, oui s’était arranger car je savais que je gagnerais d’avance car je m’arrangeais pour gagner par la pratique.

    • Salut Réal Sir.
      Jamais je me tannerais t’endendre le birdie car aussi bizarre que ca puisse te parraites, juste de la facon que M.Serge Vlemincks prononce son Birdie,,qui est différent à chaque fois, je peux visionner en même temps le trou ou la prise don la bande sonore correspont.
      Si tu ré-écoutes (Carl Carmoni Birdies) le “BIRDIE” de M.Vlemincks sonne différent à tous mes birdies, et à la longue tu peux imager le trou selon la tonalité du “Birdies” assé fort merci.

    • Salut Mat.
      Pogner autant que Tiger,,difficile à dire car il y a surement plusieurs conquêtes du tigre qui resterons inconnues.
      Pour ma part, comme j’explique durant l’émission, une chance que ma partenaire en équipe était mon épouse donc ma partenaire de chambre aussi dans nos nombreux voyagement. Sinon Tiger serait loin derrière moi dans ce domaine….
      En d’autres mots, avoir été célibataire, je n’aurais jamais performé dans les tournois donc je serais un pur inconnu aujourd’hui. !!

  • Lorsque votre carrière se trouvait à son apogée, bon nombre de fans qui vous suivaient étaient bien écoeurés d’entendre “BRIDIE!!!” à chaque trou.
    Ça ne vous tentait pas de faire des eagle des fois?

  • Nommez-nous les thèmes de chacun des 18 trous d’un parcours de miniputt, dans l’ordre?
    Quel était le plus beau parcours de miniputt dans le grand Montréal?
    Y avait-il un animateur de foule durant les parties ou le monde était vraiment heureux de voir une partie de miniputt?
    Êtes-vous encore Pepsi?
    Finalement, vous, étiez-vous le genre Mini ou Maxiputt?

  • Quel est l’étiquette au mini-putt?…

    – Un moustache bien garni…
    – une coupe peigné sur le coté…
    – un pantalon de couleur beige…
    – une chemise de couleur pastel…
    – des bas blanc…
    – des soulier de couleur cuir-brun…

    Y’a t’il un 19e trou au mini-putt, si oui le Milk Shake ou de la 50?…

    • Bonjour M.Lajoie.
      Depuis 2005, je représentes tous le mini-putt par le projet relance au Québec.
      Une représentation d’un terrain en particulier était nécessaire uniquement pour les émissions télévisées car personellement, je n’ais jamais eu un terrain prèt de chez moi…J’avais choisis Fabreville car la propriétaire était très gentille et que Fabreville était le seul terrain qui n’avait pas de joueurs assé solide pour jouer à la télé donc avec mon épouse et moi, elle avait enfin une représentation à RDS.

  • Croyez-vous aux chances de voir un ancien sportif de la trempe de Georges Laraque, faire furreur au mini-putt?

    (George serait alors la terreur des verts!)

    • Salut Mario Luv.
      Souvent dans le passé des athletes ont tentés de nous battre au mini-putt et certains professionel de golf du circuit Québec.
      Jamais personne a réussis à battre les joueurs élites du circuit mini-putt parmis les athletes ou personalités sportives.
      Le mini-putt est un sport de précision qui exige beaucoup de pratique et de contrôle et un nouveau arrivé ne peut pas battre un joueur élites qui pratiques depuis plusieurs années.
      A titre d’exemple, Pierre Bouchard du CH avait joué un match de mini-putt à la TV, et aujourd’hui il choisierait une autre bataille contre Johnathan au lieu d’un match de mini-putt, une reprise de la bagarre serait plus facile pour Pierre qu’un match de mini-putt. même si il avait joué avec le putter de Ron Poliseno.

  • Je viens de constater que les questions ici sont les mêmes que j’ai eu à répondre aujourd’hui avec la gang du sportnographe.
    Donc mes réponses à haute voie vendredi soir durant l’émission qui débute à 19.00 hrs. au 95.1 fm
    j’ai pas eu le temps de parler de mon DVD 10 ans de birdies de Carl Carmoni (55 minutes de birdies) aux profits de Enfant Soleil et la Classique Francois Talbot pour le cancer.
    (voir détails sur http://www.mini-putt.net )
    Pour la gang du sportnographe (radio canada) j’en ais remis 1 à Evelyne en sortant…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.