Le Sportnographe
8410844 600px
Accueil » Carey Price » Défaite de 2-1 du Canadien contre les Hurricanes

Défaite de 2-1 du Canadien contre les Hurricanes

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Hier soir, le Canadien de Montréal affrontait les Hurricanes de la Caroline, une équipe qui n’aspirait déjà plus à participer aux séries de fin de saison. Malgré leur belle performance, les troupes de Jacques Martin n’ont pas su déjouer la vigilance du gardien des Hurricanes qui s’est dressé tel un mur devant 34 des 35 lancers du Tricolore.

Seul Marc-André Bergeron, en avantage numérique, est parvenu à percer la muraille Ward à l’aide d’un puissant tir lors d’un avantage numérique, en première période, période au cours de laquelle la Caroline n’a obtenu que deux tirs au but.

En deuxième période, voulant contrer les efforts de Brendan Sutter, Roman Hamrlik a trébuché pour percuter Carey Price, enfilant du même coup la rondelle dans le filet pour niveler la marque. “J’ai joué de malchance sur ce but”, a déclaré le défenseur tchèque. Enfin, en début de troisième période, Eric Staal qui était posté tout près du filet a profité d’un retour pour marquer le but vainqueur.

Cette défaite met le Canadien dans une situation précaire à l’orée des séries. Avec cinq matchs à jouer, l’équipe se retrouve au 8e rang de l’association de l’Est avec les Thrashers d’Atlanta à seulement deux points derrière. Le match de vendredi soir contre Philadelphie, qui est à égalité avec le Canadien, sera donc crucial.

22 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.