Le Sportnographe
8410844 600px

Défaite de 2-1 du Canadien contre les Hurricanes

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Hier soir, le Canadien de Montréal affrontait les Hurricanes de la Caroline, une équipe qui n’aspirait déjà plus à participer aux séries de fin de saison. Malgré leur belle performance, les troupes de Jacques Martin n’ont pas su déjouer la vigilance du gardien des Hurricanes qui s’est dressé tel un mur devant 34 des 35 lancers du Tricolore.

Seul Marc-André Bergeron, en avantage numérique, est parvenu à percer la muraille Ward à l’aide d’un puissant tir lors d’un avantage numérique, en première période, période au cours de laquelle la Caroline n’a obtenu que deux tirs au but.

En deuxième période, voulant contrer les efforts de Brendan Sutter, Roman Hamrlik a trébuché pour percuter Carey Price, enfilant du même coup la rondelle dans le filet pour niveler la marque. “J’ai joué de malchance sur ce but”, a déclaré le défenseur tchèque. Enfin, en début de troisième période, Eric Staal qui était posté tout près du filet a profité d’un retour pour marquer le but vainqueur.

Cette défaite met le Canadien dans une situation précaire à l’orée des séries. Avec cinq matchs à jouer, l’équipe se retrouve au 8e rang de l’association de l’Est avec les Thrashers d’Atlanta à seulement deux points derrière. Le match de vendredi soir contre Philadelphie, qui est à égalité avec le Canadien, sera donc crucial.

22 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories