Le Sportnographe
Déception !
Accueil » Chapeau Richard ! » Déception !

Déception !

Est-ce que c’est moi, ou chaque nouvelle aventure olympique pour Canada (à ne pas confondre avec Canadien) trébuche dès le départ sur de nombreuses contre-performances ? Combien de fois aurez-vous entendu, au cours des 53 bulletins de nouvelles quotidiens de la SRC en direct de Turin, le mot “déception”, suivit du nom d’un espoir canadien ?

Beckie Scott flanche, Klassen est déçue se sa médaille de bronze et Éric Guay s’est fait bobo. Déception. Faut pas s’en faire, vous vous réessayerez dans quatre ans. D’un autre côté, nos cousins français – à l’instar d’André Boisclair – voient des performances “fantastiques” un peu partout (même à Montréal avec Huet). C’est le monde à l’envers.

Heureusement, il y a le hockey féminin pour nous remonter le moral. C’était beau à voir, nos petites filles déjouer avec allégresse la minuscule gardienne italienne, et ce, malgré leur grille quadrillée que les joueurs de la LNH voient pourtant comme une nuisance. Mais bon, malgré le respect que nous avons pour Caroline Ouellette (qui m’a déjà enfoncé dans la bande, il me semble, lors d’un match amical) et ses amies, on a quand même hâte de voir à l’oeuvre ceux qui jouent sans grilles et contre de véritables adversaires. Quoiqu’avec l’histoire de Gretzky et de sa petite amie, les troupes risquent d’être affectées, et il ne serait pas surprenant que le Sportnographe re-titre sous peu “Déception !”.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.