Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Déception !

Déception !

Est-ce que c’est moi, ou chaque nouvelle aventure olympique pour Canada (à ne pas confondre avec Canadien) trébuche dès le départ sur de nombreuses contre-performances ? Combien de fois aurez-vous entendu, au cours des 53 bulletins de nouvelles quotidiens de la SRC en direct de Turin, le mot “déception”, suivit du nom d’un espoir canadien ?

Beckie Scott flanche, Klassen est déçue se sa médaille de bronze et Éric Guay s’est fait bobo. Déception. Faut pas s’en faire, vous vous réessayerez dans quatre ans. D’un autre côté, nos cousins français – à l’instar d’André Boisclair – voient des performances “fantastiques” un peu partout (même à Montréal avec Huet). C’est le monde à l’envers.

Heureusement, il y a le hockey féminin pour nous remonter le moral. C’était beau à voir, nos petites filles déjouer avec allégresse la minuscule gardienne italienne, et ce, malgré leur grille quadrillée que les joueurs de la LNH voient pourtant comme une nuisance. Mais bon, malgré le respect que nous avons pour Caroline Ouellette (qui m’a déjà enfoncé dans la bande, il me semble, lors d’un match amical) et ses amies, on a quand même hâte de voir à l’oeuvre ceux qui jouent sans grilles et contre de véritables adversaires. Quoiqu’avec l’histoire de Gretzky et de sa petite amie, les troupes risquent d’être affectées, et il ne serait pas surprenant que le Sportnographe re-titre sous peu “Déception !”.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.