Le Sportnographe

Dans ma puck de cristal : L’avenir de Théo

J’étais là dimanche dernier. De mon siège debout dans la section populaire, armé de jumelle dissimulée sous deux papiers à hot-dog, j’ai constaté que Bob Gainey parlait au téléphone. Je sais qu’il appelait son homologue du Buffalo, le prochain adversaire. Il lui proposait Théo. Un échange à trois équipes genre : Montréal donne cinq choix au repêchage à Colorado contre la promesse de donner le 60 aux Sabres.

Rien à Canadien ? Vous avez compris : une stratégie digne du grand maître qui a refilé Brisebois et Théodore à Colorado afin de venger la transaction de Réjean Houle. La transaction a achoppé, Buffalo n’en a pas voulu. Mais Bob ne s’arrêtera pas au premier refus. Il tentera le grand coup avant les séries contre l’adversaire de première ronde. Du grand Robert. Canadien en 5.

Je sais aussi que Théo file cheap. Son coup de soleil dans le cou lui rappellera longtemps son douloureux retour à Montréal. Est-il allé chercher du réconfort dans un Hilton de Paris après le match ? Je l’ignore, donc ce n’est qu’une coquine rumeur.

Peu importe la saison 2006-07, Théo sera encore dans les buts pour longtemps. C’est la seule chose qu’il donne l’impression de savoir faire. Au hockey, c’est normal pour un gardien de laisser passer des choses, mais imaginez-le en gardien de sécurité ? À la billetterie du Centre Bell ? Les enfants seraient en danger avec Théo le brigadier et Théo le contrôleur n’aurait d’égale qu’Homer Simpson. Il sera gardien substitut des Boys avant d’accrocher définitivement les jambières. C’est un vrai Théo.

Je ne lui vois qu’une seule autre carrière après carrière : débatteur à 110%. Malheureusement, c’est à ce moment qu’il atteindra le fond du baril : personne ne sort grandi d’une discussion avec Pierre Rinfret.

14 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je verrais bien Théo, dans une après-carrière, reprendre là où Vincent Damphousse a laissé avec les pubs de Head & Shoulders.

    Mais vu qu’il a stoppé le Propetia, j’ai bien peur qu’il soit chauve et doive s’en remettre à vendre des chars usagés à Candiac.

  • Je pense que Theo commence à se faire faire le même coup au Colorado que celui qu’il se faisait faire à Montréal l’an dernier.

    Quand un autre gardien est devant le buts, sont équipe gagne, mais quand c’est lui, son équipe perd.

    Je sais pas si c’est dans le sens qu’il n’arrête pas les rondelles ou c’est parce que le reste de l’équipe a pas envie de faire des efforts en défensive. En tout cas, Budaj était bon hier soir ! Tout comme Huet l’an passé.

    Ya comme un gros mystère ici… Théo serait-il pas apprécié en tant qu’humain dans le vestiaire de l’Avalanche ???

  • Canadien n’était définitivement pas la même équipe avec Théo devant les buts… mais peut-être que ça n’a rien à voir avec sa “performance” dans le vestiaire et plus avec sa tenue dans les buts. En tant que défenseur, je me tiendrais le plus proche possible de ce gardien, espérant remplir les trous qu’il laisse… avec les conséquences qu’on connaît.

  • Budaj est plus fort que du roquefort, je le sais c’est mon beau-frère. C’est clair comme du jus de cristal, il va sortir Théo du goal, le pauvre va être pogné pour vendre sa Rolls pis se mettre à vendre des egg-rolls.

  • Triple J, tu oublies que pour les Anciens hockeyeurs chauves, il y a toujours Hairfax !!! J’pense que Guy a laissé la place depuis qu’il a fait les pubs de Viagra et qu’il fume son cigare sur le troittoir devant son Mike’s à Berthier…

  • Moi je verrais bien Théo à la porte du centre Bell. En plus “astheur” il ne déchire plus les billets il les “scan”. Il pourrait sûrement faire le Toudoum avec sa bouche en même temps

  • Cela n’a pas vraiment à voir avec Streit, mais je ne pouvais m’empêcher de partager l’idée géniale qui m’est venue. Pour régler ses problèmes, Canadien n’a qu’à échanger Markov, Kovalev et Samsonov aux Sabres contre Brière. Ensuite, on prend Latendresse (Tenderness) et on le fout dans les buts (ça fait dix ans que j’entends dire que les Québécois font de bons gardiens). J’ignore ce que vous pensez mon idée. Je suis certain que Jean Perron la trouverait bonne.

    Frank

  • Ben la faut le dire, Théo ne chomeras pas après sa carrière, il se recycleras dans le prêt usuaires,(elle est en bas de la ceinture n’est-ce pas)

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.