Le coup de golf : vision d’avenir du hockey sur glace

9404018 600px
Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

La saison n’est même pas commencée que déjà Canadien nous fait vivre des émotions fortes. En effet, hier avait le lieu le traditionnel tournoi de golf de Canadien, une belle occasion pour nos journalistes sportifs de mener des entrevues de fond (et de manger des hot-dogs) avec les vedettes de l’équipe. Ce n’est toutefois pas l’éventuelle nomination de Brian Gionta comme capitaine, ni la présence d’une marmotte au 15e trou qui ont retenu l’attention, mais bien le trou d’un coup de Jeff Halpern.

Non, mais quelle acquisition de Pierre Gauthier ! Aurait-on cru que ce vieux de la vieille avait à ce point le compas dans l’oeil en voyant ses statistiques de la saison dernière ? Jamais. Une chance qu’il y a nous pour ne pas être si superficiel.

Car avec cette incroyable démonstration d’habileté, Halpern vient assurément de se tailler un poste de choix sur un trio offensif de Canadien. Qui ne voudrait pas se doter d’un gars qui est capable de la mettre dedans à plus de 150 verges sans même se forcer ? De Carey Price à Jeff Halpern, qui fléchit bien les jambes, le dos droit, regarde la rondelle… clac ! Dans l’net !

Le coup de golf a été trop longtemps négligé dans la Ligne Nationale. Si ça fonctionne dans la ruelle avec une balle de tennis, pourquoi ça ne fonctionnerait pas contre Roberto Luongo ? Boum Boum Geoffrion a innové en inventant le slap shot, il est maintenant temps d’être avant-gardiste pour Halpern et de parfaire le coup de golf afin d’en faire l’arme fatale des années 2000.

Catégories:

Contenu similaire