Le Sportnographe
9404018 600px
Accueil » Jeff Halpern » Le coup de golf : vision d’avenir du hockey sur glace

Le coup de golf : vision d’avenir du hockey sur glace

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

La saison n’est même pas commencée que déjà Canadien nous fait vivre des émotions fortes. En effet, hier avait le lieu le traditionnel tournoi de golf de Canadien, une belle occasion pour nos journalistes sportifs de mener des entrevues de fond (et de manger des hot-dogs) avec les vedettes de l’équipe. Ce n’est toutefois pas l’éventuelle nomination de Brian Gionta comme capitaine, ni la présence d’une marmotte au 15e trou qui ont retenu l’attention, mais bien le trou d’un coup de Jeff Halpern.

Non, mais quelle acquisition de Pierre Gauthier ! Aurait-on cru que ce vieux de la vieille avait à ce point le compas dans l’oeil en voyant ses statistiques de la saison dernière ? Jamais. Une chance qu’il y a nous pour ne pas être si superficiel.

Car avec cette incroyable démonstration d’habileté, Halpern vient assurément de se tailler un poste de choix sur un trio offensif de Canadien. Qui ne voudrait pas se doter d’un gars qui est capable de la mettre dedans à plus de 150 verges sans même se forcer ? De Carey Price à Jeff Halpern, qui fléchit bien les jambes, le dos droit, regarde la rondelle… clac ! Dans l’net !

Le coup de golf a été trop longtemps négligé dans la Ligne Nationale. Si ça fonctionne dans la ruelle avec une balle de tennis, pourquoi ça ne fonctionnerait pas contre Roberto Luongo ? Boum Boum Geoffrion a innové en inventant le slap shot, il est maintenant temps d’être avant-gardiste pour Halpern et de parfaire le coup de golf afin d’en faire l’arme fatale des années 2000.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.