Le Sportnographe
8528362 600px
Accueil » Alex Auld » Il faut embaucher Carey Price à 5,43 millions pour dix ans

Il faut embaucher Carey Price à 5,43 millions pour dix ans

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Que se passe-t-il avec Carey Price ? Oui, on le sait, il joue au golf avec un chandail rose et il a hâte de rencontrer Alex Auld. Ça en fait au moins un. Mais il y a autre chose dans la vie que le golf et la pêche au saumon. Il y a aussi le gros argent sale.

C’est que l’agent du beau Carey est toujours à négocier son prochain contrat et les discussions seraient “pas super”, aux dires d’un gars pas fiable sur les internets. Certains diront que Pierre Gauthier aurait dû s’entendre avec Price avant d’échanger Halak, histoire d’avoir plus de pouvoir de négociation. Certains autres diront que Gauthier aurait pu obtenir plus qu’un gars qu’on sait pas si y’est bon en retour d’Halak, mais ce n’est pas de ça qu’on parle ici.

Non, on parle de Jésus Price, un autre gars qu’on sait pas si y’est bon. On le sait tellement pas, que la grosse Presse publie périodiquement la même chronique à son sujet en changeant quelques mots, qui dit en gros que Price fait dur, qu’il pourrait devenir bon, mais qu’on y croit pas vraiment.

Mais ce que les experts qui n’aiment pas le gardien numéro 1 de Canadien ne font pas parce que c’est très compliqué, c’est d’analyser les statistiques. Heureusement, d’autres qui maîtrisent Excel et le copier-coller ont compilé les statistiques de plusieurs gardiens au même âge que celui de Carey Price. Les résultats sont fascinants, comme dirait l’autre.

  • Carey Price 134 PJ, 60-48-18, 2.73 GAA, .912 SP
  • Martin Brodeur – 91 PJ, 48-23-14, 2.45 GAA, .909 SP
  • Roberto Luongo – 129 PJ, 35-57-12, 2.74, .915
  • Ryan Miller – 15 PJ, 6-8-1, 2.63, .902
  • Tomas Vokoun – 38 PJ, 12-18-4, 3.04, .905
  • Cam Ward – 88 PJ, 44-29-8, 3.12, .892
  • Marc-Andre Fleury – 138 PJ, 57-57-17, 3.10, .901

Est-ce à dire que Price sera meilleur que Brodeur, Luongo et Fleury ? Exactement. Est-ce à dire qu’il faut signer Price pour dix ans à 5,43 millions par année ? Bingo.

21 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pourquoi ne pas répartir son 54,3 millions sur 54 ans ? 1 million par année, ainsi, s’il est poche, bah on le switch pour Leithton ! Il peut même se payer son billet d’avion et une coupe de pitounes avec son 300,000 qui reste !

  • Ben c’est n’importe quoi comme commentaire, oui Price est bon, sa courbe d’apprentissage continura t’elle? Qui peut le prédire. On aurait pu déduire de Théodore qu’il serait meilleur que Brodeur parce qu’il a gagné le Vézina à 25 ans, et aujoudhui qui le veut comme gardien partant.

    En tout cas comme stratège Pierre Gauthier est un beau chaudron, j’espère pour lui que Eller sera bon.

  • Carey Price a plusieurs points en commun avec de très grands gardiens comme Patrick Roy et Martin Brodeur: il est né au Canada, il attrape de la gauche et il porte de grosses jambières.

    Il devrait donc être payé à un salaire comparable à ces 2 grands gardiens au même âge, soit 260 000$ (Roy) ou 140 000$ (Brodeur).

    • MOUAHAHAHA! Excellent commentaire!!! En fait oui, il devrait gagner le même genre de salaire mais indexé à aujourd’hui. Environ 800K$ à 1.2K$ par année pendant 5 ans!

      Ne faut pas oublier que Roy avait gagné la coupe Stanley à sa première présence en série, versus Price qui a de plus belles stats au même âge mais s’était complètment écroulé en série.

      Je ris tellement quand on compare Price aux grands gardiens. Il n’a rien prouvé encore. Moi je préfère comparer Price à Daigle. On voyait Daigle comme le prochain Gretzky, Lemieux.. Pourtant il n’a rien cassé dans la LNH.

      Price pourrait devenir un des Grands gardiens, oui, mais présentement il semble plutôt s’enligner pour une décevante carrière tel que Daigle.

      Plein de talents, mais pas de volonté pour tout gagner ou de se pousser au prochain niveau. J’espère que le jeune ait vraiment grandit des dernières séries.

  • Je suis d’accord avec le doigtdu peuple… Price c’est un Alexandre Daigle… Bon dans le junior car juste le talent compte… mais oublie ca quand il faut travailler dur… faut pas déranger leur brushing… Rever pas en couleur Price n’avait pas le choix de travailler un peu car son nouveau contrat approchait… et le Canadiens doit etre dans marde en maudit pour faire dire à leur joueur que Price va etre aussi bon qu’Halak ou les joueurs en fument du bon….

    • Ya pas 1 gardien qui frais 3M….
      Tant qu’a sa 1M par 20 buts ! ridicule…
      3M Cest ben correct esty si sa fait pu notre affaire au bout de une saison, on l’échangera! Laissez le jeune etre Gardien num1 sans deuxieme gardien qui pousse dans l’cul.. Ya bien fait quand Huet est parti on peut ben voir…

  • Je me suis mal exprmiée… je ne souhaite rien de mal physiquement ni mentalement… seulement je souhaite qù’il décalisse de Montréal ou si il reste… je veux qu’il joue tellement mal… qu’aucune autre équipe ne le voudra… et il retourna au rodéo…. En passant, j’avais dis depuis l’année passée que Jaroslav terminerait la saison 2009-2010 devant Price… tout le monde riaient de moi et on connait la suite… Price s’est fait eclipser totalement par Jaroslav… Hi Hi… en passant je souhaite à vous rappeler que bébé Price aura 23 ans… et non plus 21…

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des reculs d’Horacio Arruda
    – Le Docteur Arruda là, tsé mettons, mettons moi la danse la ligne là, pas capable. Du tout là. Je pogne pas ça la danse en ligne. – Là tu vas tourner du mauvais bord, tu vas foncer dans quelqu’un. – Mettons que tu me l’expliques bien là, je vais peut-être être capable de faire […]
  • Stéphane Bédard, animal
    Monsieur Arruda, c’est vrai qu’au début, y’a fait le buzz. Mais le buzz, le problème, c’est que faut que tu sois pris au sérieux. Je pense qu’un moment donné, le sérieux à disparu. C’est devenu plutôt un animal d’animation et ça c’est pas bon quand t’es responsable de la santé publique. L’article Stéphane Bédard, animal […]
  • Gilles Proulx, qui n’a pas peur des dictatures
    On craint de sortir la matraque. Mais moi je comprends pas. Si tu te permets d’émettre des politiques de matraque et finalement tu défends ce qui est indéfendable par la suite, tu défends son contraire. Mais l’urgence est là, bâtard de bâtard! […] On a tellement peur du mot dictature, coercition, intervention, radicalisme, c’est tout […]
  • Doc Mailloux, qui cite Josée Legault
    Je cite. Écoutez bien ça. Une chose est sûre: la deuxième vague commandera un leadership politique de fef. Un leadership politique de fer. […] S’il-vous-plait! Leadership de fer, extrêmement autoritaire, c’est de la dictature! L’article Doc Mailloux, qui cite Josée Legault est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.