Le Sportnographe
9097058
Accueil » Comme une odeur de Coupe Stanley

Comme une odeur de Coupe Stanley

Photo : Mark L. Johnson

Pas plus tard que ce matin, j’étais pris à contempler l’incroyable alignement de mon pool en me susurrant à l’oreille à quel point j’avais fait de bons choix, alors que l’idée de la Coupe Stanley me vint en tête.

Tout un club + Coupe Stanley = Canadien.

Voilà le calcul rapide que je calculasse dans mon subconscient. Et comme disait Freud : si ton subconscient est bon en maths, profites-en.

Cela étant fait, j’analyssasse les possibilités qu’un tel raisonnement de mon subconscient fusse probable dans l’optique d’une saison de la LNH et, après une longue sieste dans mon sous-sol, je peux vous dire ceci : ça sent la coupe.

Quels sont les données prises en compte dans mon calcul?

Évidemment, un bon scientifique ne révèle pas ses secrets afin qu’il ne soit pas contesté. Mais comme j’ai le coeur grand comme une panne à frire, laissez-moi vous guider.

Prenons en compte l’alignement de Canadien. On parle d’une vingtaine de joueurs environ. Ball-park figure, on va dire 21. Prenons le nombre de match disputé en avril plus ou moins 3 ou 4. Disons 3. Et prenons maintenant sur une échelle de 1 à 10 le sentiment des partisans alors que 1 veut dire qu’on souhaite que Canadien gagne la coupe et que 10, Canadien ne gagne pas la Coupe.

21 + 3 + 1 = 25.

Comme dans?

C’est cela.

7 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.