Le Sportnographe

Comme dans le bon vieux temps !

Les analystes sportifs, dans leur grande retenue et leur absence de parti pris, viennent de clamer le retour en piste de Canadien. Selon plusieurs, sur lesquels l’influençable équipe du Sportnographe s’aligne, “Canadien commence à avoir des allures d’une formation gagnante”. D’ici la prochaine défaite donc (dans deux semaines), la salle de rédaction prônera une politique positiviste, comme au mois d’octobre quand Canadien était une inspiration pour la jeunesse en gagnant toujours par un but. Ça sent la coupe.

Il est drôle de ressasser ces bons moments du début de saison de l’équipe, alors que, comme nous vous l’avions fait remarqué, le pauvre Cristobal Huet sous son glorieux chandail avait été oublié par l’annonceur maison du Centre Bell lors de la présentation des joueurs. Piteux, il avait dû retourner au vestiaire à l’envers et en maugréant sans doute dans un verslen tristounet. Maintenant, vous souvenez-vous de Yan Danis ?

Alors que nous assistons au retour de Canadien des beaux jours, ne serait-il pas pertinent de ramener l’articulé Pierre Dagenais, histoire qu’il reprenne son rôle de marqueur suppléant, comme à l’époque où Radek Bonk ne comptait pas de buts ? Sa présence aurait été grandement appréciée lors de la fusillade d’hier.

D’autre part, selon un journaliste de seconde zone de Radio-Canada (parce que tous ceux qui disent les vraies affaires sont à Turin), Bob “Robert” Gainey aurait annoncé qu’il allait tenter de nous trouver un “marqueur” afin de combler ce petit problème qu’a l’équipe lorsque vient le moment de la mettre dedans. Vraiment, même si on croit qu’il aurait pu y penser avant, on ne peut que saluer cette idée géniale de l’entraîneur général.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.