Le Sportnographe

Chris Higgins doit partir

Vous le savez, nous, au Sportnographe, sommes de ceux qui croient qu’il faille mélanger sport et politique. D’abord parce que nous croyons que le sport ne doit pas être un microcosme où il est correct de se cracher dessus ou de renoncer à ses convictions sous prétexte que c’est juste pour le fun, mais surtout, parce qu’il s’agit d’une fabuleuse occasion de susciter la polémique et de remplir du vide.

C’est pourquoi les déclarations de Chris Higgins au sujet de la campagne électorale états-unienne nous forcent à réagir et à réclamer le départ immédiat de ce joueur de premier, deuxième, troisième et quatrième trio. Higgins a expliqué à un journaliste de terrain qu’il est un Républicain dans l’âme (même s’il se dit déçu de McCain et qu’il ne sait pas pour qui il votera, mais ça ne servirait pas notre propos d’en parler). Est-ce à dire que Higgins est contre le droit à l’avortement, pour le port des armes à feu, contre la théorie de l’évolution, et pour la pratique de la trappe ? Quasiment.

Comment Canadien, qui représente une nation socialiste qui élit un gouvernement de centre droit, peut-il accepter un tel monstre en son sein ? Même Mike Komisarek trouve la situation embarrassante : “Je déteste même voir des acteurs et des personnalités se servir de leur statut et de leur popularité pour influencer le vote”. Christopher “Zamboni” Higgins, qui trouve Sarah Palin “ravissante”, devrait plutôt s’inspirer de Françis Bouillon qui ne vote pas au Québec, au Canada, aux États-Unis, pas plus qu’en Haïti. Enfin quelqu’un de responsable.

Il faut échanger Higgins contre un membre du Parti Vert. Il doit bien y avoir quelque part un joueur d’impact conduisant un Hummer hybride ?

12 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François Bonnardel, suite à la tragédie d’Amqui
    Je pense à voix haute,  mais si ces personnes sont atteintes de santé mentale ou ont des problématiques X, est-ce que le suivi a été bien fait par les  médecins? Et par la suite, est-ce que ces personnes peuvent  obtenir un permis de conduire?
  • Pierre Poilievre, en guerre
    Il faut mettre fin à la guerre contre le travail.  Maintenant, une mère monoparentale qui gagne 60 000 $ par année avec trois enfants  qui gagnent une autre dollar, elle perd 80 sous dans la réduction de prestations et des taxes. Nous, les conservateurs, revendiquons que le budget réduise les impôts et les autres pénalités.  […]
  • Geneviève Guilbault, championne de l’euphémise
    Effectivement,  puis on est tous d’accord, c’est pas acceptable que nos enfants vivent dans des milieux qui  pourraient être, disons, qui ont un fort potentiel d’amélioration.
  • Yves-François Blanchet, à propos des armes idéologiques wokes
    Le Canada fait mentir la recherche et la science en imposant des conclusions idéologiques, activistes et anti-Québec en recherche. Certains diront une idéologie woke. […] Les mêmes qui ont le courage de dénoncer qu’on pervertisse l’idée peut-être valable scientifiquement à quelque part d’intersectionnalité pour en faire une arme contre le Québec doivent se dresser. On […]
  • Richard Martineau, à propos des formulaires qui demandent l’orientation sexuelle
    Pour moi c’est « autres ». Je veux voir la personne qui a coché « autres ». Ok, je veux voir à quoi ça ressemble ça quelqu’un qui est pas ça.  Ok, il doit être vert avec des picots jaunes avec deux graines dans le front pis un vagin dans le cou.

Catégories