Le Sportnographe
Chipchura et Price s’amènent
Accueil » Chapeau Richard ! » Chipchura et Price s’amènent

Chipchura et Price s’amènent

Il semble qu’encore cette année, Guy Carbonneau ne s’enligne pour changer la composition des trios à chaque rencontre. Déjà, Grabovski sera mis de côté, et Kyle Chipchura, de devant, ce qui chamboulera d’un bout à l’autre l’alignement de Canadien. Pour briser la chimie, il n’y a rien de pire, outre que d’avoir un trop-plein de joueurs scientifiques et pas assez de joueurs-franchise.

Évidemment, on devine qu’il s’agit là d’un complot ourdi par Canadien au profit des médias sportifs pour que ces derniers aient toujours quelque chose à dire. Avec quoi peut-on mieux remplir une page de journal qu’un débat sur le gardien numéro un, sinon que la composition de trios composites ? Surtout quand on peut utiliser des puces, comme ici :

- higgins, koivu, ryder

- kovalev, plekanec, kostitsyn

- kostopoulos, smolinski, latendresse

- dandenault, chipchura, bégin

Mine de rien, ça couvre un bon pouce de contenu sans trop se forcer. Dans ce cas-ci, avec l’arrivée de Carey Price dans les buts, c’est la panacée.

Pourquoi alors ne pas tout simplement abolir les trios et faire comme aux 4 Glaces de Brossard quand il manque deux gars qui ont trop brossé la veille ? Premier arrivé, premier servi. Peu importe la position, c’est celui au bout du banc qui embarque. De toute façon, les défenseurs de la Flanalette auront bientôt presque tous déjà joué à l’attaque…

N’avoir plus à composer de trios donnerait plus de temps à Carbo pour pratiquer les choses importantes (parfois aussi appelées “petites choses”) comme le “puck dumping” et le repérage de la zone payante.

13 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.