Le Sportnographe

Cher Baron, La machine à lavage de cerveaux dispose, ici à Toronto, de puissants outils de propagande. Les deux radios de sport se plaisent à donner le score de CH à la toute fin des résultats, faisant passer des clubs « non original six » des États comme le Colombus ou le Nashville pour plus important que Montréal, sans oublier l’inénarrable Don Cherry qui sévit sur les ondes AM en toute impunité, sans crainte de représailles de l’appareil radio-canadien. Je suis allé assister à un match Toronto-Montréal en novembre dernier à Montréal et les nombreux partisans du Toronto se sont plus à enterrer les allocutions en français d’Yvan Cournoyer et Dickie Moore (dont on retirait les chandails) au son de « Go Leafs Go ». Doit-on conclure à une conspiration de grande envergure entre la LNH, Maple Leafs Sports Entertainment et les médias torontois visant à tenir les francophones en échec ?

Mon brave, je trouve que tu en as pas mal dedans pour oser questionner les bonzes du Toronto sur cette tribune lue d’un océan à l’autre. Je pense que l’establishment torontois forcheck en effet pas mal trop sur le franco et qu’il faudrait répliquer par la bouche de nos cross-check dans le dos.

D’après moi, faudrait flusher tous les anglos de Canadien, comme Garth Murray ou Aaron Downey (on va garder Michael Ryder, c’est pas de sa faute, c’est un newfie), ne plus parler des résultats du Toronto à RDS, s’engager un Don Cherry (je peux faire la job), et aller faire pipi sur le Temple de la renommée. Pis quand ils vont être vraiment pas contents, on organisera un love-in comme en 95 pour qu’ils s’en aillent pas et qu’on puisse continuer à les niaiser.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories