Le Sportnographe
8221819 600px
Accueil » Charles Hamelin » Charles Hamelin, un athlète d’exception

Charles Hamelin, un athlète d’exception

photo : (AP Photo/David J. Phillip)

Selon nos sources dans la région des internets, ce sera Charles Hamelin qui portera le drapeau canadien lors des cérémonies de fermeture des jeux. Est-ce que Canadien devrait s’inspirer du petit gars de Lévis pour entamer sa fin de saison ? Peut-être, et voici comment.

Les longues lames : les patineurs de vitesse nous l’ont démontré, des longues lames, ça patine vite. Que ce soit sur de courtes ou de longues distances, pour fore-checker ou back-checker, les patins à longues lames seraient l’outil parfait pour Canadien, une équipe rapide, mais pas assez pour pas se faire écraser dans la bande.

Les grosses cuisses : les grosses cuisses sont un excellent atout pour ne pas se faire déplacer de la zone payante. Pensez à un Maxim Lapierre dans la slot. Imaginez-le maintenant avec des troncs d’arbres en guise de cuisses. Là, on parle.

Les chutes : les patineurs de vitesse sont passés maîtres dans l’art de tomber pour une pichenotte. Si Canadien était en mesure d’en faire autant, les tirs de pénalité se succéderaient comme de l’eau de roche.

L’entraînement de fou : imaginez Canadien s’entraîner comme des malades 365 jours par année et ne manger que des choses bonnes pour la santé, ou des Big Mac, comme le font les olympiens. Le talent est un mythe, c’est la persévérance qui fait le champion. En se pratiquant comme des malades, les joueurs s’amélioreraient tous d’un cran. D’Agostini deviendrait bon comme Dominic “Domi” Moore, qui lui deviendrait aussi bon que Glen Metropolit, et ainsi de suite.

La seule chose que Charles Hamelin et Canadien ont en commun, c’est la gestion de la pression. Hamelin, tout le monde le regarde et il parvient à performer. Canadien, tout le monde le regarde, et il parvient à s’en sacrer. Avec la blessure à Cammalleri et la déconfiture de Jaroslav Halak, Canadien doit se mettre en mode Charles Hamelin.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les fait, ont vit dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.