Le Sportnographe

Chapeau Richard !

Non mais qu’est-ce qu’on s’emmerde quand même hein ? Le Tour est commencé depuis deux semaines qu’ils auraient tous roulé sur des vélos stationnaires que je suis pas certain si on ne se serait pas plus amusés. Au moins le gros Cipollini serait encore là avec ses super habits de super héros. Mais non, à la place il faut supporter la victoire en plastique de Richard Virenque, qui en a mis plus que nécessaire et qui s’est emparé des cœurs français en ce 14 juillet. 200 kilos d’échappée, de la petite montagne et de la grosse, le petit français nous l’a joué comme à l’opéra, avec pas mal de maquillage et un peu de musique.

Aujourd’hui et bien pour faire différent c’est un petit Français tout propre dans une équipe toute sale (Cofidis – deux cas en supervision) qui s’est approprié le reste de gloire que le petit Richard avait pu laisser après sa « fabuleuse » victoire en montagne. Fabuleux est d’ailleurs le qualificatif le plus utilisé par le correspondant français et ancien coureur au Canal Évasion dont j’oublie le nom. Alors deux « fabuleuses » victoires de suites qui font du gros bien aux spectateurs qui ont sûrement l’impression de regarder une image tellement rien ne bouge.

Mais bon, ils nous ont promis de l’action dans les prochains jours alors si vous avez encore de l’espoir, regarder les étapes de demain et samedi. De la grosse montagne pour les grands garçons qui mangent leur céréales à saveur de cerises des bois tous les matins. Si ça n’explose pas dans ces deux étapes là, et bien je vous dis, ça finira comme ça a commencé. Armstrong en tête avec le reste en queue… On se croise les doigts.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gabriel Nadeau-Dubois, à propos du plan santé
    Il vient de se passer quelque chose d’incroyable, Madame la Présidente. Le Premier ministre vient de se féliciter d’accomplir, moi aussi je vais dire un mot anglais, le wet dream de Gaétan Barrette. Il vient de nous dire, moi, je vais aller jusqu’où Gaétan Barrette et jamais aller.
  • Pierre Poilievre, inquiet des libérations conditionnelles
    C’est le chaos total à travers le pays et ce n’est pas un accident, ça suit les politiques de Justin Trudeau pour libérer des criminels qui ont commis un crime après l’autre, sans conséquence. Ça n’a pas de bon sens, c’est fou dans la tête.
  • Marie-Louise Tardif, qui ne veut surtout pas poursuivre le Nouvelliste
    – Je vous souhaite une très belle journée remplie d’amour, puis vous savez très bien que je n’ai jamais dit que j’allais poursuivre le Nouvelliste. – Vous avez dit que vous ne l’excluez. – Je vous souhaite une très belle journée. Je n’ai jamais parlé du Nouvelliste. – Est-ce que vous renoncez à toute poursuite? […]
  • Marie-Louise Tardif, qui veut peut-être poursuivre le Nouvelliste
    – Qui vous dit que j’ai dit ces propos là? Ce sont des propos qui ressemblent. – Vous niez ces propos-là? Je n’ai pas dit que je niais mais il y a une interprétation. – Est-ce que vous allez poursuivre le journal? – On verra. Il y aura une suite, peut-être. Je vous souhaite bonjour.
  • Geneviève Guilbault, à propos des études sur le 3e lien qui devaient sortir en début d’année
    Ben là on est quelle date? Le 28 mars. Ben je pense que oui, on parle plus d’avril. Mais on est quand même en début d’année. Avant juin on est en début d’année. Avant mai on est en début d’année. Je sais pas ça va jusqu’où le début d’année. En tout cas avant l’été assurément.

Catégories