Le Sportnographe
Championnat mondial junior : un spectacle pathétique
Accueil » Charles Hudon » Championnat mondial junior : un spectacle pathétique

Championnat mondial junior : un spectacle pathétique

photo_1673062_resize

Certains se réjouissent aujourd’hui de la victoire convaincante d’Équipe Canada junior contre l’Allemagne lors du premier match du championnat mondial. Il n’y a toutefois rien d’excitant dans le pitoyable spectacle que nous offrent les jeunes de nos jours.

Où sont les passes à l’aveuglette ? Les demi-mesures ? Les gars qui back-checkent pas ? Équipe Canada n’a trouvé aucun joueur d’énergie qui ne sert à rien sur le troisième trio ? En plus, il n’y a même pas de bataille comme dans le vrai hockey !

Bref, rien pour compenser la perte d’Équipe Canadien pas junior. Oh, il y a bien un Subban dont on peut se plaindre (franchement, trois buts contre les allemands, faut vouloir), mais celui-ci fait beaucoup moins de montées à l’emporte-pièce qui ne mènent nulle part que son frère.

Il est fort à parier que ces petits gars de chez nous auront beaucoup de difficulté à s’adapter à la lenteur de la Ligne Nationale. Heureusement que Charles Hudon, seul représentant de Canadien chez Canada a dû déclarer forfait suite à une blessure. Il ne sera ainsi pas contaminé par un système de jeu qui privilégie les mieux nantis en terme de talent en laissant de côté ceux qui ne savent pas patiner, mais qui feront les beaux jours de la Flanalette.

On s’ennuie du vrai hockey…

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • En parlant de spectacle pitoyable, je pense que vous n’avez rien à envier à Équipe Canada si l’on compare leur jeu à la qualité et l’apropos de votre texte. Est-ce que l’on vous a enseigné que le mot “back-checkent” n’est pas français dans votre cours de français au secondaire 1? Est-ce que l’on vous a enseigné que les bagarres ne devraient pas faire partie du hockey…. surtout pas au Hockey Junior? Vous a-t-on enseigner que les phrases trop longues finissent par devenir incompréhensibles? Un retour à des cours de français et d’éthique dans le sport pourrait vous faire du bien. À moins que le lendemain de veille n’ait été trop pénible!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des reculs d’Horacio Arruda
    – Le Docteur Arruda là, tsé mettons, mettons moi la danse la ligne là, pas capable. Du tout là. Je pogne pas ça la danse en ligne. – Là tu vas tourner du mauvais bord, tu vas foncer dans quelqu’un. – Mettons que tu me l’expliques bien là, je vais peut-être être capable de faire […]
  • Stéphane Bédard, animal
    Monsieur Arruda, c’est vrai qu’au début, y’a fait le buzz. Mais le buzz, le problème, c’est que faut que tu sois pris au sérieux. Je pense qu’un moment donné, le sérieux à disparu. C’est devenu plutôt un animal d’animation et ça c’est pas bon quand t’es responsable de la santé publique. L’article Stéphane Bédard, animal […]
  • Gilles Proulx, qui n’a pas peur des dictatures
    On craint de sortir la matraque. Mais moi je comprends pas. Si tu te permets d’émettre des politiques de matraque et finalement tu défends ce qui est indéfendable par la suite, tu défends son contraire. Mais l’urgence est là, bâtard de bâtard! […] On a tellement peur du mot dictature, coercition, intervention, radicalisme, c’est tout […]
  • Doc Mailloux, qui cite Josée Legault
    Je cite. Écoutez bien ça. Une chose est sûre: la deuxième vague commandera un leadership politique de fef. Un leadership politique de fer. […] S’il-vous-plait! Leadership de fer, extrêmement autoritaire, c’est de la dictature! L’article Doc Mailloux, qui cite Josée Legault est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.