Le Sportnographe

Championnat mondial junior : un spectacle pathétique

photo_1673062_resize

Certains se réjouissent aujourd’hui de la victoire convaincante d’Équipe Canada junior contre l’Allemagne lors du premier match du championnat mondial. Il n’y a toutefois rien d’excitant dans le pitoyable spectacle que nous offrent les jeunes de nos jours.

Où sont les passes à l’aveuglette ? Les demi-mesures ? Les gars qui back-checkent pas ? Équipe Canada n’a trouvé aucun joueur d’énergie qui ne sert à rien sur le troisième trio ? En plus, il n’y a même pas de bataille comme dans le vrai hockey !

Bref, rien pour compenser la perte d’Équipe Canadien pas junior. Oh, il y a bien un Subban dont on peut se plaindre (franchement, trois buts contre les allemands, faut vouloir), mais celui-ci fait beaucoup moins de montées à l’emporte-pièce qui ne mènent nulle part que son frère.

Il est fort à parier que ces petits gars de chez nous auront beaucoup de difficulté à s’adapter à la lenteur de la Ligne Nationale. Heureusement que Charles Hudon, seul représentant de Canadien chez Canada a dû déclarer forfait suite à une blessure. Il ne sera ainsi pas contaminé par un système de jeu qui privilégie les mieux nantis en terme de talent en laissant de côté ceux qui ne savent pas patiner, mais qui feront les beaux jours de la Flanalette.

On s’ennuie du vrai hockey…

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • En parlant de spectacle pitoyable, je pense que vous n’avez rien à envier à Équipe Canada si l’on compare leur jeu à la qualité et l’apropos de votre texte. Est-ce que l’on vous a enseigné que le mot “back-checkent” n’est pas français dans votre cours de français au secondaire 1? Est-ce que l’on vous a enseigné que les bagarres ne devraient pas faire partie du hockey…. surtout pas au Hockey Junior? Vous a-t-on enseigner que les phrases trop longues finissent par devenir incompréhensibles? Un retour à des cours de français et d’éthique dans le sport pourrait vous faire du bien. À moins que le lendemain de veille n’ait été trop pénible!

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories