Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Charles Hudon » Championnat mondial junior : un spectacle pathétique

Championnat mondial junior : un spectacle pathétique

photo_1673062_resize

Certains se réjouissent aujourd’hui de la victoire convaincante d’Équipe Canada junior contre l’Allemagne lors du premier match du championnat mondial. Il n’y a toutefois rien d’excitant dans le pitoyable spectacle que nous offrent les jeunes de nos jours.

Où sont les passes à l’aveuglette ? Les demi-mesures ? Les gars qui back-checkent pas ? Équipe Canada n’a trouvé aucun joueur d’énergie qui ne sert à rien sur le troisième trio ? En plus, il n’y a même pas de bataille comme dans le vrai hockey !

Bref, rien pour compenser la perte d’Équipe Canadien pas junior. Oh, il y a bien un Subban dont on peut se plaindre (franchement, trois buts contre les allemands, faut vouloir), mais celui-ci fait beaucoup moins de montées à l’emporte-pièce qui ne mènent nulle part que son frère.

Il est fort à parier que ces petits gars de chez nous auront beaucoup de difficulté à s’adapter à la lenteur de la Ligne Nationale. Heureusement que Charles Hudon, seul représentant de Canadien chez Canada a dû déclarer forfait suite à une blessure. Il ne sera ainsi pas contaminé par un système de jeu qui privilégie les mieux nantis en terme de talent en laissant de côté ceux qui ne savent pas patiner, mais qui feront les beaux jours de la Flanalette.

On s’ennuie du vrai hockey…

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • En parlant de spectacle pitoyable, je pense que vous n’avez rien à envier à Équipe Canada si l’on compare leur jeu à la qualité et l’apropos de votre texte. Est-ce que l’on vous a enseigné que le mot “back-checkent” n’est pas français dans votre cours de français au secondaire 1? Est-ce que l’on vous a enseigné que les bagarres ne devraient pas faire partie du hockey…. surtout pas au Hockey Junior? Vous a-t-on enseigner que les phrases trop longues finissent par devenir incompréhensibles? Un retour à des cours de français et d’éthique dans le sport pourrait vous faire du bien. À moins que le lendemain de veille n’ait été trop pénible!

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Claire Samson, qui a évité le pire
    – Ben Marguerite Blais d’après moi son témoignage cette semaine elle ça va être dur. – Marguerite est morte là. Elle va comparaître mercredi prochain. Elle va pleurer. Elle avec ils vont la crisser en dessous de l’autobus. – Tu penses que Marguerite elle s’en va rejoindre Arruda. – Moi je suis contente d’être partie […]
  • Denise Bombardier, pas woke
    On est tellement perturbés et bouleversés par la pandémie que tout ce qui nous vient des yokes, parce que ça c’est l’esprit des yokes hein?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui dit des mots
    C’est le vaccin comme baptême. […] On veut une société pure, libérée de toutes les micro-agressions du virus. On est vraiment dans un sanitarisme woke. Donc c’est comme si les gouvernements occidentaux s’étaient transformés en M. Net du monde moderne. Là, il fallait aseptiser, aseptiser, javelliser, purelliser. Et là on met sur pied une inquisition […]
  • Claudia Hébert, qui voit venir
    Pour dire à quel point on avait pas venu voir, vu voir venir le coup.
  • Dominic Maurais, à propos du scam de la pandémie
    Un jour, nous devrons répondre: « et si c’était le pire scam de l’histoire ? » Restos fermés, épiceries fermées demain, pas de sport ni gym… Le Qc animal de foire! L’Homme éléphant de la planète, une bête difforme faisant l’objet d’une morbide curiosité!

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.