Le Sportnographe
C’est maintenant ou jamais pour le messie
Accueil » Chapeau Richard ! » C’est maintenant ou jamais pour le messie

C’est maintenant ou jamais pour le messie

C’est l’hécatombe (rien de moins) chez Canadien alors que celui que chaque journaliste sportif se respectant a déjà qualifié de futur capitaine, Chris Higgins, a la cheville en forme d’entorse. Heureusement, chez le Sportnographe, on ne se respecte pas et nous nous permettons de vous rassurer tout de suite : il n’y en a pas de problème. C’est que voyez-vous, Higgins par son talent démesuré, sa hargne et son désir d’enfoncer avec finesse le disque dans les entrailles du nette, est une nuisance pour la Flanalette. Ce n’est pas exactement ce que l’on pourrait appeler “une nouvelle façon créative de créer plus d’offensive” comme c’est le cas pour le dégagement non refusé. En s’imposant comme vedette, Higgins fait de l’ombre à un messie québécois en émergence.

C’est en effet Guillaume Latendresse, dont on dit qu’il ne patine pas vite mais projette assez vivement l’adversaire dans la bande commanditée par Koivu Desjardins, qui prendra la place de CH sur le premier trio. Une étude prospective du département des statistiques du Sportnographe a déterminé que Latendresse était voué à un bel avenir en Ligne Nationale, mais que s’il ne commençait pas par marquer contre le Edmonton, il faudrait oublier ça, le transformer en plombier, l’envoyer à Hamilton et l’échanger contre un choix de 5e ronde.

Sinon, Sergei “le farfadet” Samsonov affrontera pour la première fois son ancienne équipe ce soir. Le petit russe qui se plaît souvent à tourner en rond avant de perdre la rondelle est un peu nostalgique de son court passage avec le Edmonton. Mais détrompez-vous, le farfadet ne s’ennuie pas de ses coéquipiers ou du West Edmonton Mall, mais bien du microclimat albertain qui rend la perfection possible en matière de glace glissante : “Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air là-bas, ou ce qu’ils mettent dans l’eau pour la confectionner, mais cette patinoire est parfaite. C’est un bonheur d’y jouer tous les jours” a déclaré le jouteur à un journaliste qui lui avait posé une question sans doute pertinente. En aparté, permettez-nous de vous dire que la qualité de la glace aux 4 Glaces de Brossard est absolument nulle.

Selon certaines sources qui l’ont déjà vu en entrevue, Samsonov serait “très intelligent”, ce qui expliquerait sans doute cette savante analyse météorologique. Néanmoins, nous croyons qu’un biais a pu être introduit dans l’évaluation de cette source anonyme, parce que lorsque dépourvu de son casque, assis sur le parvis de son foyer, Samsonov porte des lunettes. Nous tenterons d’ailleurs dans les prochains jours de contacter l’optométriste du farfadet afin de déterminer s’il ne serait pas temps pour celui-ci de changer ses lentilles cornéennes afin de bien repérer les joueurs libres en zone adverse.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Si Latendresse ne score pas c’est effectivement Hamilton qui l’attend M. Piquette. À moins qu’il ne s’en serve comme boulon de spare sur l’équipe. Pour ce qui est de la glace dans la province du gros boeuf Angus je sais pas. Mais à l’aréna de Rigaud la glace est dure parcequ’il fait frette en tiguidou !

  • voilà enfin une bonne nouvelle pour le sauveur québecois… s’il ne profite pas de cette chance il va pouvoir retourner donner des mises en échecs dans l’junior…

    cé l’heure d’ouvrir la machine !!

    en passant le fait de voir “West Edmonton mall ” m’a rappelé quelque mauvais souvenir d’un certain Michel Caron … mais bon en esperant que ca na rien a voir avec tous ca ..

  • Je fais appel aux grands connaisseurs de ce site incomparable pour inscrire une réponse au bout de ma question.

    Je me demandais si le contrat de Jésus Latendresse en était un à 1 seul volet ou bien un contrat à 2 faces. Si la dernière option s’avère fausse, peut importe son âge, Dieu Tender fera vibrer le Centre téléphonique pour 3 ans, n’en déplaise au Copps Coliseum et ses fans hamiltonois.

    Alors si un fin connaisseur connait la portée du contrat de Bouddha LeTendre, j’apprécierais d’en être informé !

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.