Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » C’est maintenant ou jamais pour le messie

C’est maintenant ou jamais pour le messie

C’est l’hécatombe (rien de moins) chez Canadien alors que celui que chaque journaliste sportif se respectant a déjà qualifié de futur capitaine, Chris Higgins, a la cheville en forme d’entorse. Heureusement, chez le Sportnographe, on ne se respecte pas et nous nous permettons de vous rassurer tout de suite : il n’y en a pas de problème. C’est que voyez-vous, Higgins par son talent démesuré, sa hargne et son désir d’enfoncer avec finesse le disque dans les entrailles du nette, est une nuisance pour la Flanalette. Ce n’est pas exactement ce que l’on pourrait appeler “une nouvelle façon créative de créer plus d’offensive” comme c’est le cas pour le dégagement non refusé. En s’imposant comme vedette, Higgins fait de l’ombre à un messie québécois en émergence.

C’est en effet Guillaume Latendresse, dont on dit qu’il ne patine pas vite mais projette assez vivement l’adversaire dans la bande commanditée par Koivu Desjardins, qui prendra la place de CH sur le premier trio. Une étude prospective du département des statistiques du Sportnographe a déterminé que Latendresse était voué à un bel avenir en Ligne Nationale, mais que s’il ne commençait pas par marquer contre le Edmonton, il faudrait oublier ça, le transformer en plombier, l’envoyer à Hamilton et l’échanger contre un choix de 5e ronde.

Sinon, Sergei “le farfadet” Samsonov affrontera pour la première fois son ancienne équipe ce soir. Le petit russe qui se plaît souvent à tourner en rond avant de perdre la rondelle est un peu nostalgique de son court passage avec le Edmonton. Mais détrompez-vous, le farfadet ne s’ennuie pas de ses coéquipiers ou du West Edmonton Mall, mais bien du microclimat albertain qui rend la perfection possible en matière de glace glissante : “Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air là-bas, ou ce qu’ils mettent dans l’eau pour la confectionner, mais cette patinoire est parfaite. C’est un bonheur d’y jouer tous les jours” a déclaré le jouteur à un journaliste qui lui avait posé une question sans doute pertinente. En aparté, permettez-nous de vous dire que la qualité de la glace aux 4 Glaces de Brossard est absolument nulle.

Selon certaines sources qui l’ont déjà vu en entrevue, Samsonov serait “très intelligent”, ce qui expliquerait sans doute cette savante analyse météorologique. Néanmoins, nous croyons qu’un biais a pu être introduit dans l’évaluation de cette source anonyme, parce que lorsque dépourvu de son casque, assis sur le parvis de son foyer, Samsonov porte des lunettes. Nous tenterons d’ailleurs dans les prochains jours de contacter l’optométriste du farfadet afin de déterminer s’il ne serait pas temps pour celui-ci de changer ses lentilles cornéennes afin de bien repérer les joueurs libres en zone adverse.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Si Latendresse ne score pas c’est effectivement Hamilton qui l’attend M. Piquette. À moins qu’il ne s’en serve comme boulon de spare sur l’équipe. Pour ce qui est de la glace dans la province du gros boeuf Angus je sais pas. Mais à l’aréna de Rigaud la glace est dure parcequ’il fait frette en tiguidou !

  • voilà enfin une bonne nouvelle pour le sauveur québecois… s’il ne profite pas de cette chance il va pouvoir retourner donner des mises en échecs dans l’junior…

    cé l’heure d’ouvrir la machine !!

    en passant le fait de voir “West Edmonton mall ” m’a rappelé quelque mauvais souvenir d’un certain Michel Caron … mais bon en esperant que ca na rien a voir avec tous ca ..

  • Je fais appel aux grands connaisseurs de ce site incomparable pour inscrire une réponse au bout de ma question.

    Je me demandais si le contrat de Jésus Latendresse en était un à 1 seul volet ou bien un contrat à 2 faces. Si la dernière option s’avère fausse, peut importe son âge, Dieu Tender fera vibrer le Centre téléphonique pour 3 ans, n’en déplaise au Copps Coliseum et ses fans hamiltonois.

    Alors si un fin connaisseur connait la portée du contrat de Bouddha LeTendre, j’apprécierais d’en être informé !

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.