Le Sportnographe
C’est la faute d’Andrew Archer
Accueil » Chapeau Richard ! » C’est la faute d’Andrew Archer

C’est la faute d’Andrew Archer

Canadien a joué trois matchs présaison jusqu’à maintenant, et il en est pour dire que ça ne va vraiment pas bien. Depuis mardi (parce que lundi, c’était la fête), des propagandistes se sont emparés des ondes pour donner leurs explications sur les problèmes récurrents (depuis deux matchs) de la Flanalette, dont le principal serait l’absence d’un goon.

Y’en faut-tu un, y’en faut-tu deux, y’en faut-tu la moitié d’un, ou plusieurs qui se partagent la tâche ? Y’en faut-tu un qui joue deux minutes par match, y’en faut-tu un qui joue cinq minutes par match, y’en faut-tu un qui joue quinze minutes par match ? Faut-tu un McGratten, un Laraque, un Nilan, un Kordic, un Neil, un Jimmy Bonneau ? On appelle-tu ça un policier, un goon, un dur à cuire, un batailleur ? C’est quoi “knocker” en français ?

Si le Sportnographe qui économise ses mots pour ses vieux jours est capable de faire un paragraphe complet là-dessus, imaginez combien des pros peuvent occuper l’antenne longtemps.

Il y a même une théorie émergente selon laquelle la longue déroute de deux matchs hors-concours de Canadien serait attribuable à l’écrasement d’Andrew Archer devant Georges Laraque. Les frêles jouteurs de l’équipe, assis sur le banc, auraient à ce moment subitement réalisé qu’ils allaient devoir compter sur Patrice Brisebois pour être vengés. Est-ce qu’Andrew Archer serait le nouveau 23 décembre ?

14 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.