Le Sportnographe
2256300

C’est à soir que ça se passe

PHOTO ; CP ADRIAN WYLD

Préparez vos ailes de poulets jumbo, mettez du coke au frette, habillez-vous avec vos plus beaux atours, c’est ce soir que ça se passe.

Ici, au Sportnographe, on est des petits cachottiers. Plusieurs pensent que notre joueur préféré, c’est Mike Liut. Et avec raison car nous mentionnons son nom le plus souvent possible car nous en détenons les droits et nous aimons empocher le plus possible pour préparer notre retraite.

Non, si ce soir nous vous avertissons d’emblée que ça en sera une toute une, c’est que Canadien affrontera pour la dernière fois le joueur qui nous a permis d’aimer le hockey en tant que sport du type le fun à voir : Rod Brind’Amour.

Oui mesdames, le hockey avait un nez, et ce nez avait un nom. Le nom de l’amour.

Après beaucoup trop de saison dans la grosse Ligne, après une Coupe Stan, après avoir battu Canadien en séries alors qu’on rêvait à la coupe, après tout ça, notre ami Rod prend sa retraite.

Une retraite bien méritée qu’il passera en compagnie de son nez, en Caroline, sa ville d’adoption.

On aimerait dire à “D’amour” un gros merci. Pour tout et plus encore.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories