Le Sportnographe

Ce sera Caroline

Comment analyser ce dernier 24 heures qui a permis à Canadien de se rendre dans le détail sans même faire quelque chose de bon ? Dur dur dur comme on dit dans le jargon.

N’empêche. Canadien est maintenant dans la vraie de vraie saison, la saison qui compte vraiment, là où les affaires qu’on a vues avant n’ont plus aucun lien avec les affaires que l’on va voir. Comme Kokovavalevlev l’a dit hier, « je veux pas faire de prédiction mais les choses ne seront pas pareilles en séries ».

C’est pourquoi Le Sportnographe, qui s’aligne avec les meilleurs, vous dit tout de suite qu’aucune prédiction ne sera effectuée pour ne pas déranger l’esprit de communautarisme qui est en voie de se développer chez le C. Et comme on sait tous et toutes que Canadien lit régulièrement les chroniques de nos chroniqueurs de chroniques vedettes, nous nous devons de pas les déranger dans leur mental.

Et de toutes façons, comme les choses ne sont plus pareilles en séries, il se trouve peut-être que Canadien possède une équipe que nous ne connaissons même pas. Deux, peut-être même trois marqueurs de 50 buts pourraient se cacher dans le vestiaire et, tout d’un coup, boum, ils sortent de leur cachette et viennent en mettre 6 dedans pour le tricoloré. On ne sait pas, il se pourrait même que Zednik nous ait menti et qu’il soit un marqueur naturel.

De la même manière, il se pourrait également que les Caroline ne soient finalement même pas bons et que toute leur réputation ait été construite avec des mensonges. Effectivement, nous ne connaissons personne qui a suivi la saison des Hurricanes de bout en bout. Ce qui nous fait dire ici, chez Sportnographe, qu’il y a de bonnes chances que ce ne soit pas vraiment vrai qu’ils soient si bons.

Pour toutes ces raisons : Canadien en 5.

Mais dites le pas à Canadien pour pas déranger leur mental. Promis ?

26 commentaires

Laisser un commentaire

  • Ayant travaillé une partie de l’année à Charlotte, petite localité voisine de Raleigh, je dois admettre que Caroline est pas mal fort. Le partisan de Caroline est un gros gras du sud mais le Caroline n’est pas du tout à l’image de son partisan. Caroline est rapide et agile comme la gazelle et tournoye autour des défenseurs tel le vent dans la tempête.
    Canadien a du boulot devant lui mais c’est Canadien alors voilà. Pour moi aussi, Canadien en cinq. Et vous pouvez le dire à Canadien, un peu de pression leur fera le plus grand bien. On voit bien comment Canadien se dégonfle pendant les matchs qui ne compte pas.
    Que Koko se lève, que Toto s’impose (quitte à mettre les pads brunes de Casseau en 86) et que Robert soit inspiré dans la création de trio. Pour tous les autres, éviter les trios #2 et optez pour un bon spagatte.

    Bonne chance Canadien, que la Molson Ex soit avec tes partisans.

  • La Caroline La Caroline, Eye écoutez-ben ! Les Canadiens sont trop gros et physique pour cette petite équipe la. On a 10X plus de patin que eux. Les équipes NOIR-ROUGE-BLANC… On les torche toujours … ( New-Jersey…FACILE)….(Caroline…EASYYY).. Alors en série attacher vos tuques on va venir vous brasser sa avec nos Ribero,Ryder,Higgins,Zednik et Bulis…nos 5 combattants qui vont vous plaquer fort fort fort…
    Prediction : Canadiens en 4

  • Content de te lire Réal.

    En tant que professionnel de l’information sportive, je crois aussi en la flanelle Sainte. Même s’ils sont confrontés par 2 défaites, il ne faut pas mettre totalement de côté Canadien. J’ai un vélo Raleigh et il ne va pas à la cheville de mon hockey Montréal.
    Finalement, Éric Cole est incapacité par une blessure.

    Ça devrait suffire.

  • On dit que l’Hurricane est maintenant devenu une tempête tropicale.

    Moi je dis plutôt que l’Hurricane s’est transformé en Tornadeau. J’ai bien peur pour nos copains glorieux que la tâche soit compliquée.

    Les gens de Montréal, placardez vos fenêtres, achetez des cruches d’eau en masse car l’Hurricane va faire bobo…

  • Pour que Canadien gagne, il n’y a qu’une solution. On devra faire comme dans le bon vieux temps et faire réciter le chapelet aux partisans pendant la première période… Prions la Sainte-flannelle…

    CH en 6

    Go Habs Go !!

  • Pour toutes sortes de raison, je comprends guère le choix de Canadien pour Caroline. Elle n’est pas la plus jolie, surtout lorsqu’elle se fâche. Pis ses pads fittent pas avec son tricot. Canadien me déçoit…

  • J’y étais en 2003 quand l’Hurricane a faot sortir Théo pour embarquer Fiset pour ensuite ramener Théo.

    C’est était un véritable ouragan pour tout marqueur officiel.

    L’Hurricane va casser des fenêtres.

  • Bon. C’est assez le niaisage. Piquez Kovi au vif, dites à Zhednik qu’il est légal de couper vers le but, dites à Bulis d’arrêter d’avoir peur de la bande et allumez un lampion pour que Bégin revienne vite-vite-vite !

    Si tout ça est compris : Canadien en 5.

    Sinon, la véritable question est : la bonne Sainte-Anne sera-t-elle avec nous ?

  • Sur les ondes de CHOI, Alain Crête a dit que Saku était fatigué… que ce serait la raison pourquoi on le voit pas depuis 3 semaines.

    Souffre-t-il encore des effets du décalage horaire Turin-Montréal ?

  • Les concepteurs du sportno (trops sexys sur leurs photos) devraient songer à créer un nouvel espace « forum » pour que les vrais fans du CH peuvent échanger leurs théories douteuses…

    Go habs Go !

  • Havre de paix situé sur le chemin de la Caroline, le shack à Zednik au Delaware serait l’endroit propice pour Canadien de refaire le plein de positivisme positif. Canadien en 5

  • J’aurais préféré le Sénateur à l’Hurricane.

    L’Hurricane est surnoit.
    L’Hurricane tasse l’abri tempo.
    L’Hurricane te fait rester chez vous.

  • Justement, on parlait au dernier conseil d’administration d’installer un forum pour que vous puissiez lâcher à l’air libre toutes vos bonnes blagues sur Canadien… mais on a peur que ça ne soit pas aussi bon que les discussions du site de RDS.

    On verra.

  • J’aime cette idée. Quelqu’un pourraît peut-être aussi inventer un traducteur internet « Jacques Demers – Français courant » utilisable live pendant les entractes des matchs.

    N’est-ce pas Alain ?

  • La fièvre des séries s’empare de Mourial mais on est loin de la grippe à Viaire

    Il fait beau, c’est le printemps, les lapins buttinent les fleurs, Isabelle Maraiemachale a sorti sa hupe, les habitants ont sorti leurs sandales et exhibent fièrement leurs bas du CH.
    CH pour Christobalbe Huet et pour Chris Higgins bref la vie est belle dans son taudit.

    Mais la marmotte a vu son ombre et les réjouissance seront de courte durée pour la sainte flanalette

    Malheureusement pour eux ce n’est pas Washington qui va jouer contre les Yurricanens de bines !

    Boulisse devra augmenté son pourcentage de tirs sur le but qui est de 20% en saison, Zednik a du pwel au menton, Schtroumphtroume le seul gars capable de marquer sans tirer au but, Dagenais fut un des zeureux zélus a voir son # de bracelet tirer hier pour des billets des siris

    À quoi je veux en venir avec tout ça ?
    Aucune espèce d’idée

    J’attends une chanson des séries de Ron Fourrien

    Ma prédiction :

    - Yé temps que les Habsgirls nous montrent leurs tétons !

    - Yvan Martineau en aura pleins la moumoutte avec cette foule hystérique sortant du centre Bell

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.