Le Sportnographe

Carey Price est un pur-sang que Lecavalier ne chevauchera jamais

En conférence de presse hier, Robert Gainey a déclaré à un journaliste qui lui expliquait que même son épouse s’était demandée pourquoi Carey Price plutôt que Jaroslav Halak que « Price est un pur-sang, peut-être que votre femme ne s’en est pas rendue compte. Personnellement, je suis incapable de faire du bon pain »… Et il aurait pu ajouter : « Qu’elle reste dans ses chaudrons et moi je m’occuperai de mon club de chaudrons. » Mais Bob a plus de classe que ça.

Il s’est plutôt concentré à éluder l’absence de questions des journalistes en mettant la faute de la déconfiture de Canadien sur le dos de M. Lawton, directeur général du Tampa. Selon Gainey, la divulgation par son collègue des noms de Plekanec, Higgins et Gorges comme monnaie d’échange pour Lecavalier aura miné la saison de Canadien. Rappelons qu’avant la mi-saison, ces trois joueurs étaient tout feu tout flammes, et pas à peu près.

Dans tous les cas, la prédiction de la plupart des journalistes selon laquelle Vincent Lecavalier se retrouvera à Montréal d’ici juillet vient de manger une claque.

Mais bon, on ne va pas s’étendre là-dessus. Canadien était un club à la déroute qui a arrêté de jouer trop tôt et/ou a commencé trop tard (genre, pas encore). Un peu comme ces chandails que Bombe.TV nous a fait parvenir et que nous avons reçus aujourd’hui. Ils serviront sans doute l’an prochain…

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Yvan !! Tu me déçois !
    Toi qui, envers et contre tous prédisait Canadien en 5 (! !) , n’ose même pas croire à une transaction a trois clubs.. ?
    Peut-être même que Monsieur Béliveau lui prêterait son numéro, why not ?! ^^

  • Il faut bien l’avouer, Robert à vu juste en disant que Price est un pur-sang, il est grand, racé, riche, un vrai Seabiscuit “lire 6-bis-cotte” et non “6-bis-cuit”… Le problème, c’est que c’est mieux un bâtard qui arrête les pucks qu’un garçon au sang pur qui oublie de faire les arrêts pis qui trouve que c’est pas trop grave ! Si on me le demande, je dirais que mon meilleur chat était un bâtard… mon meilleur chien, un bâtard… ma meilleure voiture, une vibe de pontiac avec un moteur Toyota. Ce club là, on le rebâtit à coup de bâtard pis on va gagner !!! Lecavalier est-ce que c’est un pur-sang ???

  • Je trouve que Guay-Tanguay a raison, les purs-sang ne font pas gagner les clubs de hockey. Au Québec, on a la réputation, surtout au Lac-St-Jean, d’être des co-sanguins, pas des purs races, mais des purs-laine par exemple. Pour rebatir ce club-là, c’est des purs-laines que ca prend, pas des purs-races. D’ailleurs, au Québec, on gèle pendant la saison de hockey, de la laine ca va maintenir notre coeur de partisan au chaud plus que la race (et aussi que de la crasse). Des Québecois, c’est ca que ca prend. Pis Lecavalier ? La réponse est dans la question…

  • La femme de Robert Gainey, Cathy, est morte en 1993 du cancer :-S . Ça me surprendrait qu’elle revienne juste pour parler chaudrons avec Robert mais en tk…
    Peut-être s’est-il remarié…

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories